Clermont-Ferrand 5° C
samedi 18 janvier

Décibels 63 prend soin de vous et de vos oreilles

07h09 - 30 octobre 2024 - par (Communiqué)
Décibels 63 prend soin de vous et de vos oreilles
Adrien Tarquis audioprothésiste et Nicolas Denèque technicien en audioprothèse.

Bien entendre vos proches, votre télé ou au restaurant, c'est l'objectif d'Adrien Tarquis et de Nicolas Denèque, ces deux spécialistes associés chez Décibels 63, votre audioprothésiste à Ceyrat et à Cébazat. Suivi, savoir-faire, sens de l'accueil... Ces experts sont à votre écoute.

C'est inéluctable, à partir de 50 ans, l'ouïe comme la vue baisse. Les fréquences aiguës partent en premier : c'est la presbyacousie. Sans s'en rendre compte, lorsque leur audition baisse, les personnes s'habituent à lire sur les lèvres.

Mais ce n'est pas une fin en soi. Vous souhaitez conserver une vie sociale, profiter de vos proches ou de vos loisirs et entendre dans n'importe quel environnement sonore ? Décibels 63 et ses deux centres auditifs indépendants basés à Ceyrat et Cébazat sauront vous accueillir.

Depuis quatre années à Ceyrat, et bientôt deux à Cébazat, Adrien Tarquis audioprothésiste diplômé d'état et Nicolas Denèque technicien en audioprothèse ont voulu s'associer pour développer un centre d'audioprothèse sérieux tout en privilégiant le côté humain.

« Conseiller une prothèse auditive, c'est comme une rééducation expliquait Adrien Tarquis. Nous sommes là pour traduire le besoin de l'autre, qu'est-ce qui le gène ? La personne choisit, nous sommes là pour répondre rapidement à la gêne, maintenir la personne dans sa vie sociale, dans son quotidien avec ses proches et ses amis, dans ses activités afin de lui offrir un vieillissement réussi. C'est un suivi sur le long terme et nous aimons cet accompagnement dans la durée. »

Dépistage auditif, devis et essai gratuits, accompagnement dans la prise en charge... Décibels 63 s'occupe de tout après lorsque votre l'ORL a décidé qu'il n'y avait pas de contre-indication à l'appareillage.

« L'un de nos objectifs est de faire entendre les personnes, dans tous les environnements possibles rappelait Nicolas Denèque. Pour cela nous disposons notamment d'une cabine acoustique avec 5 haut-parleurs qui permettent de reproduire fidèlement un environnement bruyant du quotidien. »

Appareils connectés

Décibels 63 vous propose ce qui se fait de mieux en termes d'appareillage auditif. Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, ces appareils sont discrets et ultra-connectés : comme des montres, ils peuvent calculer votre activité physique, servir d'oreillettes Bluetooth quand vous téléphonez et même de traducteur ou encore envoyer un SMS à vos proches en cas de chute.

Mais ils sont là avant tout pour vous faire mieux entendre au quotidien, retrouvez un confort de vie. Il existe différents modèles selon le confort, les fréquences et le besoin auditif de chacun. Décibels 63 s'adapte à vos besoins d'audition.

« Être audioprothésiste c'est faire du sur-mesure à chaque nouveau patient précisait Adrien Tarquis. Cela demande aussi des réglages précis sur la durée, les réglages d'aide auditive sont suivis tous les 4 mois dans notre centre. En étant indépendants, nous pouvons choisir de travailler avec les meilleurs fabricants comme Starkey ou Phonak, à la pointe dans le domaine. Nous anticipons la perte auditive sur 5 années. »

Si les appareils sont garantis 4 ans, chez Décibels 63, les changements de dôme et d'écouteurs sont gratuits.

Adrien Tarquis et Nicolas Denèque veillent à la bonne adaptation à vos aides auditives, à leur entretien et contrôlent les appareils aussi souvent que besoin.

Satisfaction clients

« Nous sommes indépendants, libres et c'est la qualité des réglages d'Adrien et le service qui font la différence expliquait Nicolas Denèque. Nous ne sommes pas bloqués par des règles. Nous sommes là pour rassurer la personne, faire tomber quelques barrières pour une personne qui hésite à franchir la porte. »

Grâce à Décibels 63 (il suffit de voir les vis Google), des dizaines de clients ont retrouvé un confort d'écoute et une vie sociale épanouie.

Décibels 63, s'intègre dans le parcours santé, et dans le cadre du dispositif 100 % santé, et peut ainsi proposer un appareil auditif entièrement pris en charge avec un contrat responsable.

Prévention

Le centre auditif est aussi spécialisé dans la protection auditive avec la réalisation de bouchons sur-mesure (musique / anti-eau / anti-bruit).

Décibels fait également de la prévention et offre des bouchons d'oreilles dans certaines salles de la région comme La Puce a l'oreille ou le Sémaphore de Cébazat. Le personnel de ses salles de concert a également été équipé par Décibels 63. Ouvriers du BTP, paysagiste, dentiste ou musiciens trouveront les protections adéquates.

« Nous avons 30 000 cellules à la naissance et nous avons donc ce capital à protéger toute notre vie » rappelait Adrien Tarquis. Et si besoin, il ne faut jamais tarder, Décibels 63 sera toujours là pour vous prêter une oreille attentive.

14 avenue Wilson à Ceyrat et 3 rue Brassens à Cébazat. 04 73 73 88 77 et contact@decibels63.fr www.decibels63.fr. Page Facebook.

0 commentaires
Envoyer un commentaire