Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Caillot-Pulsat : le meilleur de l'électroménager au service du particulier

19h00 - 02 novembre 2021
Caillot-Pulsat : le meilleur de l'électroménager au service du particulier
Michaël, du support technique, Sylvie à la vente et Jean-Luc Amblard,responsable de l'espace grand public chez Caillot-Pulsat.

PUBLI-REDACTIONNEL Le magasin Caillot-Pulsat situé 11 avenue Jules Verne au Brézet est une référence dans le domaine des appareils électroménagers, du chauffage, de la climatisation ou des alarmes. Savoir-faire et savoir-être sont dans l'ADN de ces commerçants.

Avec son nouveau showroom, toute l'équipe de l'enseigne Caillot-Pulsat est prête pour vous accueillir, pour vous conseiller et vous proposer le meilleur de l'électroménager. Mais pas que !

Le magasin a évolué et laisse maintenant une grande place au chauffage, à la climatisation et aux alarmes.

« La partie particulier est vraiment très bien développée explique Jean-Luc Amblard, le responsable de l'espace grand public. Le chauffage par exemple on en vend presque autant que l'électroménager. Les bricoleurs, il y en a de plus en plus et nos modèles sont faciles à installer tout en étant performants. »

relationnel

Caillot-Pulsat a installé un showroom flambant neuf en septembre dernier dans son magasin situé rue Jules Verne dans la zone du Brézet pour accueillir encore mieux ses clients. Les clients peuvent voir les pièces ou le matériel directement sur place.

« Il y a toujours l'électricité et l'électroménager mais le secteur chauffage, climatisation ou alarmes ont encore été développés avec un espace de convivialité rappelle Jean-Luc Amblard. Les gens ont besoin de cette proximité au niveau commercial. »

Cet espace, avec une belle table en bois, a été aussi repensé pour les salariés de Caillot-Pulsat comme pour les visiteurs qui peuvent consulter les catalogues et discuter avec le personnel de Caillot-Pulsat, aux petits soins pour eux.

« Sur un site de vente en ligne, personne ne vous fera la mise en service ni voir le produit rappelle Jean-Luc Amblard. Chez-nous, ils sont conseillés. Quand on conseille un client nous le faisons par rapport à la personne que nous avons en face de nous et en fonction de ses besoins réels. On s'adapte au public, nous ne leur vendons pas des choses inadaptées à leur envie et à leur budget. C'est le plus important. On peut perdre un peu d'argent mais on ne perd pas son client. »

SAV

Caillot, ce sont 65 personnes employées et 8 agences dans la région : à Clermont, Thiers, Ambert, Vichy, Moulins, Montluçon, Saint-Flour et Roanne.

Les gens reviennent chez Caillot-Pulsat car la relation client est l'une des priorités avec la qualité des produits et des marques. Dans le magasin, les meilleures marques sont là comme Bosch, Siemens, Miele ou Liebherr.

Et sur le SAV, Caillot-Pulsat peut obtenir les pièces détachées selon les stocks. « Si la pièce n'est pas disponible, je le renvoie vers un autre spécialiste, on ne lui fait pas payer l'analyse alors que l'on n'a pas la pièce précise Jean-Luc Amblard. Sinon on peut en avoir en 48 heures. »

Chez Caillot-Pulsat, le personnel est épanoui et évolue dans la société.

« Il y a beaucoup de jeunes qui évoluent dans l'entreprise explique Jean-Luc Amblard. Ils deviennent directeurs de magasin après être passés au dépôt. Ils apprennent les produits naturellement, les clients et leurs habitudes. Après ils sont représentants puis directeurs d'agence. Il y a de l'évolution dans l'entreprise, il y a beaucoup de passerelles, les gens ont une chance. »

Une sérénité qui rejaillit sur le client également. Toute l'équipe pourra vous conseiller lors de la braderie du 15 au 27 novembre. Des stocks d'appareils de fin de série seront disponibles.

Caillot-Pulsat,11 rue Jules Verne,ZI du Brezet 63100 Clermont-Ferrand. Du lundi au vendredi 9 heures - midi et 14 heures - 18 heures. Fermé le samedi. Tél : 04 73 42 33 11

0 commentaires
Envoyer un commentaire