Succès pour cette 65e édition de Course de Côte Mont-Dore – Chambon s/ Lac devant 10 000 spectateurs

La 65ᵉ édition de la Course de Côte Mont-Dore – Chambon-sur-Lac, 10ᵉ manche du Championnat de France de la Montagne, s'est tenue les 8, 9 et 10 août dans le cadre majestueux du Massif du Sancy.
Sous un magnifique soleil, près de 10 000 spectateurs ont vibré au rythme des moteurs, massés le long des 5 km d'ascension menant au Col de la Croix Saint-Robert.
Bourgeon, Poinsignon et Defix brillent sur le col de la Croix St-Robert
Catégorie Sport – Fabien Bourgeon décroche son premier succès
Dès les essais, la tension était palpable : Marc Pernot ne comptait que 25 millièmes d'avance sur Fabien Bourgeon. Ce dernier frappait fort dès la première montée et allait confirmer sa domination en remportant les quatre manches, signant ainsi sa première victoire de la saison.
Marc Pernot, deuxième, conserve la satisfaction de décrocher un deuxième titre consécutif de Champion de France de la Montagne Sport*. Maxime Dojat complète le podium.
Catégorie Production – Yannick Poinsignon au sommet
La lutte fut tout aussi intense en Production. Après un samedi animé par Anthony Dubois et Jean-François Ganevat, c'est Yannick Poinsignon (BMW M3 E92) qui s'illustrait dimanche matin. Malgré une dernière montée remportée par Dubois, Poinsignon gardait l'avantage au cumul et s'imposait avec seulement 181 millièmes d'avance.
Ganevat monte sur la troisième marche, devant la Ginetta GT4 de Nicolas Ciamin.
VHC – Nicolas Defix et Grégory Mollon brillent
La 18ᵉ Course de Côte VHC Mont-Dore – Chambon-sur-Lac a réuni une vingtaine de concurrents, eux aussi confrontés à la chaleur.
En VHC Sport, Nicolas Defix s'offre un succès à domicile au volant de sa Martini MK43/45, devant Pierre-Alain Bureau (Reynard 903) et Morgane Ranchet (Martini MK25). Il remporte également le groupe DE.
En VHC Production, Grégory Mollon (BMW 323i) s'impose devant Alexandre Chamagne (Ford Escort RS 1 600), qui se console avec un deuxième titre consécutif de Champion de France de la Montagne VHC Production, et Malivai Castelli (Lotus Elan).
Une édition mémorable
Entre performances sportives, ambiance conviviale et décor naturel exceptionnel, cette 65ᵉ édition restera dans les mémoires comme l'une des plus chaudes et spectaculaires.
L'ASA du Mont-Dore tient à remercier chaleureusement les bénévoles, officiels, commissaires, riverains, agriculteurs, partenaires, prestataires et toutes les équipes qui ont œuvré avec passion et professionnalisme pour faire de cette édition un véritable succès.
La Course de Côte Mont-Dore – Chambon-sur-Lac confirme son statut d'épreuve incontournable dans le calendrier du Championnat de France de la Montagne.
www.coursedecote-montdore.com
0 commentaires