2 vice-champions du monde ! Les judokas de l'ASM Omnisports ne se serrent pas la ceinture
Aux championnats du Monde de Judo Vétérans, Clermont-Ferrand a brillé avec deux titres de vice-champions du monde dans la poche pour l'ASM Omnisports. Les judokas sont déjà tournés vers leurs prochaines échéances internationales
Du 3 au 7 novembre, Paris a accueilli plus de 2 400 judokas issus de 65 nations pour une semaine de compétition intense à l'occasion des Championnats du Monde Vétérans.
Dix judokas de la section Judo de l'ASM Omnisports, coachés par Kévin Azema, étaient engagés pour représenter le club sur la scène internationale.
Cette édition restera mémorable pour l'ASM Omnisports, avec deux médailles d'argent décrochées, venant conclure une semaine marquée par la détermination, la cohésion et un état d'esprit exemplaire.
Maëlle Réal-Estève, vice-championne du monde (- 63 kg)
De retour après une année consacrée à sa grossesse et sa maternité, Maëlle a réalisé un parcours remarquable, enchaînant les victoires jusqu'à une finale très disputée face à une redoutable adversaire japonaise. Elle décroche une magnifique médaille d'argent.
« Fierté, détermination et inspiration ! J'ai retrouvé une concentration et une force mentale incroyables... encore plus qu'à Abu Dhabi ! Après deux grossesses, atteindre ce niveau est une victoire personnelle. Le jour J, j'ai choisi de savourer chaque instant : la pesée, l'échauffement, le coach à mes côtés, l'attente derrière les tapis, la lumière, les cris du public... MAGIQUE. J'espère que cela motivera d'autres femmes et mamans à croire en elles et à poursuivre leurs passions sportives. »
Jérôme Laulan, vice-champion du monde (+ 100 kg)
Mardi 4 novembre, Jérôme a lui aussi signé une performance de haut niveau, dominant ses combats jusqu'à la finale. Opposé à un adversaire russe particulièrement puissant, il s'incline avec les honneurs et monte sur la deuxième marche du podium.
« Le tirage n'était pas très favorable, mais j'ai enchaîné les combats en appliquant les consignes du coach. La dernière marche était un peu trop haute. Je repars motivé et je retourne au travail pour revenir plus fort ! Merci à toute l'équipe pour le soutien et à l'encadrement pour l'accueil. »
Une équipe soudée et engagée
Les huit autres représentants du club, Baptiste Marie-Catherine, Adrien
Force, Damien Charrondière, Vincent Massacrier, Fabien Gandillon, Houcine Chebli et Frank Cabannes, ont livré une compétition sérieuse et engagée, mais ont dû s'incliner face au niveau particulièrement relevé de cette édition.
L'ASM souligne également le travail remarquable de ses deux officielles, Vanessa Miaux (commissaire sportif) et Christelle Vialis (responsable en chambre d'appel), mobilisées tout au long de la semaine sur des journées marathon.
Boostés par cette expérience mondiale et ces deux podiums prestigieux, les judokas de l'ASM Omnisports sont déjà tournés vers leurs prochaines échéances internationales.



0 commentaires