Clermont-Ferrand ° C
dimanche

Le film auvergnat Les Immortelles primé à Thionville

12h32 - 30 novembre 2025 - par Info Clermont Métropole
Le film auvergnat Les Immortelles primé à Thionville
Les Immortelles parle de la transmission de l'âme paysanne à travers les histoires de trois agricultrices auvergnates. - © Mickael Stibling

Le jury a décerné son prix à Pierrick Laurent et Léa Rossignol pour leur film " Les Immortelles " qui parle de la transmission de l'âme paysanne à travers les histoires de trois agricultrices auvergnates issues de trois générations.

Du 14 au 16 novembre se tenait la 28e édition du festival de films documentaires « Le Réel en Vue » de Thionville.

Le dimanche, le jury a décerné son prix à Pierrick Laurent et Léa Rossignol pour leur film « Les Immortelles ». L'authenticité et la sensibilité dont fait preuve le film ont été reconnues par les membres du jury, présidé par Patrice Chagnard, réalisateur de cinéma documentaire et créateur de l'ADDOC (Association des cinéastes documentaristes, aux côtés de Joelle Van Effenterre, Yves de Péretti, Jean-Louis Comolli, Denis Gheerbrant, Claire Simon).

Pour leur forme, leur courage, leur engagement et les valeurs qu'ils portent, les films documentaires sont inestimables.

Encourager les auteurs et autrices qui en sont à l'origine, et participer à la diffusion de ces films, est nécessaire.

Les Immortelles parle de la transmission de l'âme paysanne à travers les histoires de trois agricultrices auvergnates issues de trois générations : Marie-Louise 82 ans, Pascale 57 ans et Annelise 32 ans. Synopsis Les Immortelles :

La grâce nous offre l'espérance et nous enseigne la beauté. C'est la vie que Marie-Louise, Pascale et Annelise ont décidé de mener. Accepté, fantasmé, rejeté : elles ont choisi de mettre les mains à la pâte, les pieds dans la terre, et de croire à ce mode de vie paysan. Hiver, amour, printemps. Un cycle entre enfance et vieillesse. Elles relatent, sur trois générations et 50 ans d'évolution, leur histoire et leur vision de l'âme paysanne.

Les Immortelles sur Facebook et Instagram

0 commentaires
Envoyer un commentaire