Les joueurs de l'ASM déjà dans "l'enfer" de la préparation physique

Les Jaune et Bleu ont repris l'entraînement le lundi 21 juillet. Hier, la séance était ouverte aussi au public qui a pu voir les nouvelles recrues. Peu de jeu avec ballons mais beaucoup de physique afin d'être prêts à affronter le Stade toulousain le 7 septembre pour les trois coups du championnat de France.
Le 22 juillet, après une journée de retrouvailles et de tests, les Jaunards ont plongé directement dans le bain de leur préparation estivale sous les yeux de leurs supporters comme cela est devenu l'habitude depuis l'arrivée de Christophe Urios.
Les amoureux de l'ASM, pour certains des figures de l'Interclubs, ont pu assister à la reprise de leurs protégés sous le soleil mais avec de la fraîcheur. Ils ont pu découvrir les nouvelles recrues comme Pio Muarua, Alivereti Loaloa, Selevasio Tolofua, Tevita Ratuva, Lucas Zamora, Tom Raffy et l'ouvreur que tout le monde attendait : Harry Plummer.
Premiers selfies pour Plummer
Aux côtés d'Alex Newsome bob vissé sur la tête, l'ancien protégé de Vern Cotter aux Auckland Blues avait choisi la casquette de l'ASM pour commencer ses séances sous ses nouvelles couleurs.
Le joueur est arrivé plus tôt en Auvergne et a déjà commencé les cours de Français afin de faciliter son intégration dans la vie comme dans le jeu. C'était le pacte avec le staff. "J'ai fait quelques exercices en Nouvelle-Zélande, mais ici tout est différent avouait l'ancien All Black aux deux sélections. Je dois apprendre très vite de par mon poste, où je dois beaucoup communiquer, mais également pour comprendre les réunions ou les séances vidéo plus facilement. Mais je ne me fais pas de souci sur ce point, les joueurs et le staff sont géniaux avec moi."
Les 3 premières semaines de préparation seront rythmées par les défis " Vulcains " avec une semaine de repos du 11 au 16 août.
Christophe Urios l'a dit : les joueurs ne vont pas trop toucher le ballon pendant ces prochaines semaines.
haute intensité
"C'est très dur et les deux prochaines semaines vont piquer expliquait Thibaud Lanen, le deuxième-ligne. On a eu un planning pendant les vacances, il fallait s'y tenir pour ne pas arriver trop en méforme. Mais j'aime faire du sport même en vacances. J'espère que l'on va être prêt pour le début du Top 14 vu comment il s'annonce. C'est différent par rapport aux autres années, c'est plus long. Le matin nous sommes sur les machines en salle et l'après-midi c'est dur sur le terrain. Mais j'espère que cela va nous servir pour lancer notre début de saison."
Du 17 au 21 août, ils feront un stage au Chambon-sur-Lignon et deux matchs de préparation sont prévus contre Brive le vendredi 22 au Stadium et le vendredi 29 août contre Toulon à Issoire, histoire de se mettre dans le bain avant les trois coups du championnat le dimanche 7 septembre face au triple champion de France en titre.
0 commentaires