Un nouvel exploitant pour La Halle Gourmande Saint-Pierre

La Ville confie son exploitation au Groupe Géraud, un acteur de référence dans la gestion des halles et marchés en France et en Europe. Cette nouvelle gouvernance s'accompagne d'un vaste chantier de modernisation des installations techniques pour faire de la Halle un lieu de vie attractif et accueillant.
Suite à un appel d'offres, la Ville a retenu le Groupe Géraud, fort d'un savoir-faire historique dans la gestion de halles alimentaires depuis 1880. Ce groupe familial, aujourd'hui présent en France, au Royaume-Uni, en Suède et au Danemark, gère notamment la Halle des Capucins à Bordeaux ou la Halle du Marché Gare à Strasbourg. Il s'est distingué par sa capacité à animer, professionnaliser et valoriser ces espaces de commerce de proximité.
Après une période de transition cet été, le Groupe Géraud prendra en main dès septembre 2025 la gestion complète de la Halle Saint-Pierre, avec pour missions principales : l'organisation de l'exploitation quotidienne et la relation avec les commerçants ; La dynamisation de l'activité commerciale et des animations ;
Valorisation de l'image de la Halle
Parallèlement à l'arrivée du nouvel exploitant, la Ville de Clermont-Ferrand réalise un investissement de 545 000 € TTC pour remplacer entièrement les systèmes de chauffage et de climatisation de la Halle, devenus obsolètes.
Ce chantier ambitieux, mené principalement de nuit pour limiter les perturbations de l'activité commerciale, suit un calendrier rigoureux débuté en mai et s'achevant fin juillet 2025. Ce nouvel équipement permettra d'assurer des températures normales au vu de l'activité tout au long de l'année, garantissant ainsi de meilleures conditions de travail pour les commerçants et une expérience d'achat agréable pour les usagers.
0 commentaires