Clermont-Ferrand ° C
mercredi

élection municipale à Clermont-Ferrand : élus du Centre et de la Droite se rassemblent

08h56 - 15 juillet 2025 - par Info Clermont Métropole
élection municipale à Clermont-Ferrand : élus du Centre et de la Droite se rassemblent
Julien Bony, Alexis Blondeau et Stanislas Renié. - © DR

Dans la perspective de l'élection municipale de 2026, les élus municipaux du Centre et de la Droite de Clermont-Ferrand ont annoncé le 10 juillet un rassemblement pour bâtir une alternative "forte, crédible et ambitieuse". 

La Droite clermontoise s'organise pour les Municipales 2026. Fin avril, Julien Bony avait déjà été désigné tête de liste de la droite pour les prochaines élections municipales de Clermont-Ferrand qui auront lieu au printemps 2026.

Cette candidature, soutenue désormais par Sébastien Galpier, suite à sa décision de renoncer à l'investiture et validée par les instances départementales des Républicains, marquait bien une étape importante dans la perspective d'une alternance dans la gouvernance de la Ville.

Mais désormais, c'est une fusion entre le Centre et la Droite qui est actée. En 2020, les deux listes avaient déjà fusionné.
Cela était en préparation depuis le début de l'année (Voir notre édition du 18 février N.D.L.R.). Les Républicains (Avenir Républicain) et Ensemble citoyens (Renaissance-MoDem) vont donc combattre ensemble.

" Nous lançons un appel à toutes celles et ceux qui partagent notre volonté de changement, au-delà des étiquettes et des partis. Rejoignez ce grand rassemblement pour construire, ensemble, l'avenir de Clermont-Ferrand ", déclaraient Julien Bony et Alexis Blondeau le 10 juillet lors d'une conférence de presse organisée au Zinc à Clermont-Ferrand.

"Après des décennies sans alternance, notre ville a besoin d'un nouveau souffle, d'un projet sérieux et d'une majorité qui place enfin l'intérêt des Clermontois au cœur de son action."

Ouverture et volonté de changement

"Cette union est bien plus qu'un accord entre formations politiques : c'est une initiative ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s'engager pour l'avenir de leur ville poursuivaient-ils dans un communiqué. Elle constitue une étape décisive vers un large rassemblement, associant toutes les sensibilités du Centre, de la Droite et de tout citoyen ayant la volonté de s'engager ensemble pour une véritable alternance."

Leur ambition est claire : réunir les Clermontoises et les Clermontois autour "d'un projet fédérateur, proche du quotidien et capable de redonner à Clermont-Ferrand l'énergie qu'elle mérite".

Julien Bony, Alexis Blondeau, Stanislas Renié et les élus des groupes Avenir Républicain et Ensemble Citoyens ! Jean-Pierre Brenas, Catherine Pinet-Tallon, Eric Faidy, Fatima Bismir, Cécile Laporte, Christiane Jalicon, Géraldine Bastien.

0 commentaires
Envoyer un commentaire