Julien Bony leader de la droite pour les Municipales 2026

Fin avril, Julien Bony a été désigné tête de liste de la droite pour les prochaines élections municipales de Clermont-Ferrand qui auront lieu au printemps 2026.
Cette candidature, soutenue désormais par Sébastien Galpier, suite à sa décision de renoncer à l'investiture et validée par les instances départementales des Républicains, marque une étape importante dans la perspective d'une alternance dans la gouvernance de la Ville.
Le candidat s'engage à poursuivre et élargir la dynamique de rassemblement explique-t-il dans un communiqué. " C'est dans l'union de toutes les forces d'opposition républicaines que peut se concrétiser l'alternance à Clermont-Ferrand" déclarait Julien Bony.
Son projet vise à dépasser les clivages politiques traditionnels pour "insuffler une nouvelle dynamique à une ville aujourd'hui sclérosée par un système à bout de souffle". Julien Bony veut rapidement "instaurer une plus grande fermeté sur la question de l'insécurité, tout en adoptant plus de souplesse pour répondre aux enjeux du quotidien, tels que les mobilités ou la transition écologique, soumis à l'idéologie politique de la majorité sortante."
Une méthode qui privilégie "l'action à la communication et qui prône la sobriété face au gaspillage des ressources publiques" poursuivait-il.
Julien Bony s'engage à se mettre au service des habitants pour répondre à leurs attentes quotidiennes. Il souhaite " leur offrir une ville plus sûre, plus harmonieuse et agréable à vivre ainsi qu'une métropole capable de rivaliser avec celles de l'Est régional ".
Sébastien Galpier joue collectif
De son côté, Sébastien Galpier, vice-président du conseil départemental et élu sur le canton de Clermont 5, ne se présentera pas et s'engagera pleinement aux côtés de Julien Bony.
"J'ai pris la décision de ne pas me présenter comme tête de liste pour les prochaines élections municipales à Clermont-Ferrand déclarait-il. Ce choix n'a rien d'un renoncement : c'est un choix de responsabilité, guidé par la volonté de créer les conditions de l'alternance, dans l'unité et avec détermination. Nous incarnons une nouvelle génération d'élus et portons un nouvel espoir pour les Clermontois : engagés, responsables, et profondément attachés à l'intelligence collective, nous voulons construire ensemble l'avenir de Clermont-Ferrand. Notre force, c'est le collectif. Et dans un moment aussi décisif, nous devons faire bloc. L'attente est immense, les défis sont nombreux, et nous n'avons pas le luxe de la division."
0 commentaires