Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Le secrétariat du Père Noël est ouvert 

09h18 - 28 novembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Le secrétariat du Père Noël est ouvert 

Pour cette 61e édition, le Secrétariat du Père Noël, fort d'une équipe de 60 lutins, ouvre ses portes le 14 novembre à Libourne (33).

Cette année, le Père Noël a été exceptionnellement assisté par l'auteur à succès Michel Bussi dans l'écriture de ses réponses. Pour recevoir une réponse avant Noël, vous avez jusqu'au 20 décembre pour poster votre lettre.

Écrire au Père Noël, deux solutions possibles :

- La lettre traditionnelle : il suffit de la glisser dans une enveloppe avec l'adresse de leur choix comportant la mention « Père Noël » ; sans oublier d'indiquer au verso leur propre adresse pour être certain de recevoir une réponse.

- La lettre numérique, disponible sur le site du Secrétariat du Père Noël : pere-noel.laposte.fr, permet aux enfants d'écrire et de personnaliser leur lettre. Il leur suffit de cliquer sur « Écrire au Père Noël » et de renseigner les informations nécessaires.

En retour, les enfants recevront une belle lettre du Père Noël accompagnée d'une carte postale à colorier qu'ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis. Le Secrétariat du Père Noël propose plusieurs formats de réponse parmi lesquels, une lettre à destination des écoles qui ont choisi de faire de cette aventure une expérience collective et pédagogique. Un kit enseignant est accessible via le site pere-noel.laposte.fr.

Et parce que la magie de Noël dépasse les frontières, les lutins de Noël s'assureront de répondre en français et en anglais.

La plume de Michel Bussi

Les lutins et le Père Noël invitent les enfants à envoyer des dessins et des messages pour les enfants hospitalisés afin de leur apporter joie et réconfort. Ces dessins seront transmis aux enfants par l'intermédiaire de la Fondation des Hôpitaux, que La Poste soutient depuis 1989 à travers l'emblématique opération des Pièces Jaunes.

C'est l'écrivain Michel Bussi qui prête sa plume au Père Noël. Il a confié au Père Noël, et à ses lutins, quelques idées pour les aider à rédiger leurs lettres de réponse.

Sur le site pere-noel.laposte.fr, les internautes petits et grands trouveront des activités pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël (recettes de cuisine, décorations de Noël etc.). Les enseignants pourront utiliser en classe un kit pédagogique pour écrire une Lettre au Père Noël.

En attendant le grand jour, le Secrétariat du Père Noël invite les enfants et les parents à se rendre sur son site Internet père-noel.laposte.fr où ils peuvent découvrir une sélection d'activités ludiques. Conte de Noël à écouter, ateliers de décoration ou encore recettes de cuisine traditionnelles (bredeles, bûche et chocolat chaud) le tout dans un décor festif et coloré qui saura plonger petits et grands, dans l'esprit de Noël.

Cette année, le Père Noël et ses lutins sont très connectés ! Ils vous invitent à les rejoindre sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez une multitude de contenus exclusifs qui vous transporteront dans l'univers enchanté du Père Noël. Et des concours !

0 commentaires
Envoyer un commentaire