Le 205 Trophée dans le viseur

[caption id="attachment_221992" align="aligncenter" width="800"] les six équipages auvergnats engagés sur le trophée réunis à Billom récemment.[/caption]
Du 9 au 19 avril, Anthony Ceretta et Félix Tournemine vont participer au 205 Trophée, un raid automobile organisé au Maroc. Ici, pas d’esprit de compétition ni de performances sportives.
« Nous naviguons au road-book et un peu à l’orientation. Il s’agit d’effectuer un périple de 2700 kilomètres entre Tanger et Marrakech en affrontant des pistes de cailloux et quelques passages de dunes », précise Anthony Ceretta, qui est mécanicien à Billom, au sein du garage familial.
Les nombreux équipages inscrits au trophée partent sur d’anciennes Peugeot 205, reconfigurées pour l’occasion.
« L’organisation nous impose un cahier des charges. Nous devons rehausser la voiture et mettre une plaque de protection sous le moteur notamment », précise Anthony Ceretta.
Visiblement, les deux amis ne se mettent pas de pression ; l’objectif étant d’aller au bout et de se faire plaisir. Comme les autres concurrents, dont six teams sont de la région, l’équipage « 205 solidaire du Livradois » emmènera dans ses bagages des fournitures scolaires et du matériel médical afin de les acheminer dans un village marocain ; car le Trophée se conjugue également sous le signe de la solidarité.
Tous les concurrents vont se donner rendez-vous à Bidard début avril, près de Bayonne. La longue caravane de 205 prendra ensuite la route de l’Espagne puis de l’Afrique du Nord. L’aventure Pourra alors véritablement commencer...
0 commentaires