L’entreprise clermontoise va souder Ariane 6

RJ Industrie (Groupe Roux Jourfier), est implantée à Clermont-Ferrand et Issoire.
Spécialiste des solutions techniques intégrées pour l’industrie, RJ Industrie (Groupe Roux Jourfier), vient de remporter un important contrat dans le domaine spatial avec Airbus Sa-fran Launchers (ASL).
Selon l’accord conclu, RJ Industrie fournira le système industriel d’assemblage et soudage des réservoirs de la fusée Ariane 6 pour un montant de 30 millions d’euros. Dans son choix, le constructeur a privilégié l’automatisation et la technologie de soudage par friction FSW maîtrisées par RJ industrie.
« Cette reconnaissance par Airbus Safran Launchers démontre la capacité et le savoir-faire des équipes de RJ dans l’accompagnement des projets industriels d’envergure et l’élaboration de solutions globales high tech pour les grands donneurs d’ordre », souligne Fabrice Roux, président du groupe RJ Industrie,
Spécialisé dans l’ingénierie de projets et les prestations techniques à forte valeur ajoutée pour l’industrie, le groupe RJ Industrie emploie plus de 170 personnes sur plusieurs sites en Auvergne-Rhône-Alpes et a réaliser 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Fournisseur de solutions globales, RJ Industrie réunit toutes les compétences permettant la réalisation des projets intégrés : bureau d’étude, construction de machines spéciales, réalisation de prototypes, robotique, mécanique… L’entreprise a pour clients les grands donneurs d’ordre de l’industrie : Airbus, Michelin, Sanofi, Constellium, EDF, Aubert & Duval, Alstom…
La livraison de l’ensemble de l’équipement de la fusée Ariane 6 est prévue pour février 2018.
0 commentaires