Le Valtom lance une campagne choc contre le gaspillage alimentaire
Un pâtissier qui détruit une pièce montée à coups de batte de baseball ou encore une femme assoiffée dans le désert qui renverse sa carafe d'eau... Voici les images de la dernière campagne publicitaire du Valtom, le syndicat de valorisation et traitement des déchets du Puy-de-Dôme et du nord de la Haute-Loire. Avec ce message pour finir : "Personne ne ferait ça et pourtant...". À l'occasion de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, le syndicat a lancé une campagne choc pour interpeller sur ce fléau. Ces trois vidéos sont diffusées dans les cinémas et des affiches placardées à dans le Puy-de-Dôme et dans le nord de la Haute-Loire. La production de déchets alimentaires a été multipliée par trois en trois ans, depuis 2018. Cela représente 30 kg d'aliments jetés à la poubelle chaque année par personne, dont un tiers toujours emballé. Soit, 17 millions de repas jetés chaque année.



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