Clermont-Ferrand ° C
lundi

puy de Dôme : Le chemin des Muletiers fermé après des chutes de blocs rocheux

09h13 - 29 décembre 2025 - par Info Clermont Métropole
puy de Dôme : Le chemin des Muletiers fermé après des chutes de blocs rocheux
Aucune montée ne sera tolérée par le chemin des Muletiers durant toute la durée des opérations de sécurisation. - © Département du PDD

En raison de chutes de blocs rocheux intervenus ce matin depuis les parois qui bordent le chemin des Muletiers, la commune d'Orcines a pris un arrêté municipal instaurant la fermeture stricte et immédiate du chemin jusqu'à nouvel ordre. 

Cette mesure vise à garantir la sécurité des usagers et à permettre la mise en œuvre des travaux nécessaires à la sécurisation du site par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Un danger grave et immédiat

Les chutes de pierres représentent un risque majeur pour toute personne empruntant le chemin des Muletiers, que ce soit pour la randonnée, le trail ou toute autre activité. Le non-respect de cette interdiction expose directement les usagers à un danger.

Une interdiction ferme et claire

Aucune montée ne sera tolérée par le chemin des Muletiers durant toute la durée des opérations de sécurisation. Le Département du Puy-de-Dôme, en coordination avec la commune d'Orcines, invite les visiteurs à respecter scrupuleusement cette fermeture.

Accès au sommet maintenu par des voies alternatives

Pour accéder au sommet en toute sécurité, les visiteurs sont invités à emprunter les itinéraires suivants :

- le chemin des Chèvres, qui reste ouvert et praticable

- le Panoramique des Dômes, accessible toute l'année.

Engagement pour la sécurité

La mise en sécurité du chemin des Muletiers est une priorité afin de protéger les usagers et les équipes intervenantes. Le Département du Puy-de-Dôme et la commune d'Orcines remercient par avance le public pour sa vigilance et sa compréhension.

0 commentaires
Envoyer un commentaire