Luis Fernandez et les Légendes du foot à Gerzat : « le foot c'est la passion et des rencontres »

Si vous êtes amoureux du football et de la musique des années 80 et des années 90, rendez-vous le samedi 1er novembre à Gerzat pour une soirée exceptionnelle. L'ancien milieu des Bleus et du PSG sera présent.
Vous avez vibré devant France-Allemagne, France-Espagne ou France-Brésil ? Vous avez dansé sur Born to be alive ou les Démons de minuit ? Alors vous allez adorer l'évènement exceptionnel « Légendes 80s » le samedi 1er novembre à 19 h 30, à la salle Le Galion de Gerzat avec une association inédite de footballeurs et de chanteurs des années 80 réunis pour une soirée de gala.
Les plus grands joueurs des années 80 et 90 seront présents comme Luis Fernandez pour partager ces émotions.
Le vainqueur de l'Euro 84, demi-finaliste du Mondial 1986 n'aurait manqué cela pour rien au monde.
« J'ai grandi avec ces personnalités du football, des garçons avec lesquels j'ai connu de grands moments et c'était un plaisir énorme nous avouait l'ancien coach du PSG. Des hommes d'une gentillesse extrême. Donc c'était avec grand plaisir que j'ai dit oui. Ce sont des garçons que je ne suis pas près d'oublier et d'effacer de ma mémoire. On a vécu des parcours intenses, et on a toujours essayé d'y mettre les valeurs que l'on nous a transmises. Ces gars m'ont marqué par leurs qualités humaines, ils m'ont bien tamponné le cerveau c'est pour ça que je suis heureux et content de participer à cette opération. Je suis très heureux de venir en Auvergne comme partout en France d'ailleurs. Après le titre de l'Euro 84 on avait fait un tour de France des villes avec les Bleus et on avait pu sentir la passion et l'amour des supporters. »
Pas le même maillot...
Marius Trésor, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Jean-Pierre Papin, Luis Fernandez, Basile Boli... il y aura du beau monde à Gerzat. Certains ont marqué l'histoire du football français comme en 1976, 1982, 1984 ou 1986.
« Il y a eu des épopées avant que l'on ne peut pas effacer non-plus rappelle Luis. Le football c'est une culture, il ne faut jamais oublier tous ces anciens qui ont joué avant nous puis ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer, d'affronter et avec qui j'ai joué. Le football c'est l'histoire, il a bien commencé avant moi. On doit le respect à ces joueurs et aux supporters aussi car le foot c'est la passion et des rencontres. A Gerzat on va se retrouver mais il y en aussi qui nous ont malheureusement quittés. »
... mais la même passion
Qu'ils soient Stéphanois, Parisiens ou Marseillais, ils se retrouveront avec bonheur pour soutenir l'association ADCISE (chirurgie infantile).
« On a tous des histoires avec des clubs et des sélections rappelait Luis Fernandez. Même si Basile (Boli) est Marseillais et moi Parisien, on est très unis. L'amitié nous rassemble, il peut y avoir de la rivalité mais cela n'empêche pas le respect et les sentiments. Comme avec les Verts de Saint-Étienne, on a chacun notre histoire mais je suis très content de les retrouver pour cette soirée des Légendes. »
Les années 80 étaient une période dorée pour faire la fête et il y aura aussi des stars sur la piste pour vous refaire vivre l'esprit insouciant de ces années bonheur.
« Ah moi, c'était les Johnny, les Claude François, les Francis Cabrel... avouait Luis. J'en oublie mais ce sont des chanteurs avec lesquels on a grandi, que l'on a plaisir à écouter, à chanter. C'est festif ! Rencontrer des anciens de la chanson des années 80 c'est super. Ce sont aussi des légendes. On va pouvoir se raconter de beaux souvenirs. Comme en 1986 après la victoire face au Brésil, on avait chanté et on essayera de chanter à nouveau. »
Des artistes populaires de cette époque seront présents pour faire vibrer Le Galion et vous faire chanter au son des tubes des années 80.
Contacts : 01 87 44 24 91 et mail : contact@legendes80.fr Infos et billets sur le site www.legendes80.fr
0 commentaires