Clermont-Ferrand 6° C
dimanche 24 janvier

Pas de e-Trophée Andros à Super Besse

14h39 - 06 janvier 2021
Pas de e-Trophée Andros à Super Besse
Nathanaël Berthon et sa Peugeot 3008 ne fouleront pas la glace de Super Besse cette année (Photo E-trophée Andros - Grégoire Sigaud)

L'absence de conférence de presse officielle en mairie de Clermont et le contexte sanitaire actuel n'auguraient rien de bon. L'information est tombée le 6 janvier en fin de matinée à travers un communiqué de presse envoyé aux rédactions par PHA. Claude Michy et son équipe sont contraints de jeter l'éponge pour la manche de l'e-Trophée Andros qui devait se dérouler à Super Besse le 30 janvier prochain. En effet, le promoteur clermontois, qui a confié les rênes de l'entreprise à ses deux enfants, est dans l'impossibilité d'organiser l'épreuve en raison du huis clos appliqué à l'ensemble des compétitions professionnelles.

"Le modèle économique de l'épreuve de Super Besse repose majoritairement sur la présence du public, au contraire d'autres stations financées par les collectivités territoriales", précise dans le communiqué la société PHA.

Alors que Super Besse est le rendez-vous le plus prisé de la saison, avec souvent 10.000 spectateurs et des espaces VIP qui font le plein, le huis clos condamnait automatiquement la manche auvergnate qui ne pouvait plus trouver de viabilité financière. En conséquence, c'est l'épreuve de Val-Thorens qui va prendre la place de Super Besse dans le calendrier 2021 du Trophée Andros. La station de haute altitude savoyarde accueillera les givrés de la glace sur deux journées, les vendredi 29 et samedi 30 janvier. Trois courses seront au programme.

Quant à l'équipe PHA, elle donne rendez-vous aux amateurs de sport auto et moto dans le Sancy le 29 janvier 2022.

0 commentaires
Envoyer un commentaire