Clermont-Ferrand 18° C
lundi 25 octobre

« Le Doc » a enfilé sa tenue de vétérinaire !

09h41 - 18 octobre 2020
« Le Doc » a enfilé sa tenue de vétérinaire !
Michel Cymes, le médecin le plus célèbre du PAF, a plus d'une corde à son arc. 

Au côté de Dounia Coesens, Michel Cymes est à l'affiche de « Cambrousse », un téléfilm tourné très récemment dans le massif du Sancy où il interprète un vétérinaire revenu au pays. Cette fiction sera diffusée sur France 3 au cours des prochains mois.

L'Auvergne est un grand plateau de tournage, paraît-il ! Et cela s'est encore vérifié au cours des dernières semaines puisque la région a accueilli toute l'équipe du tournage de « Cambrousse », un téléfilm réalisé pour France 3 et qui a pour cadre le massif du Sancy. Dans les rôles principaux, Dounia Coesens, vue dans Camping Paradis, Plus belle la vie ou encore le film « Vive la crise », et Michel Cymes, alias « Le Doc », que l'on ne présente plus. Médecin, journaliste, présentateur d'émissions... Et depuis trois ans une nouvelle corde à son arc : acteur.

« J'ai tourné Meurtres en pays d'Oléron il y a trois ans, car j'avais très envie de m'essayer à ça. Cela me faisait marrer. Comme il a bien marché, on m'a proposé ce deuxième téléfilm. Un vrai bonheur pour moi car cette expérience me fait sortir de mon quotidien et de ce que je fais d'habitude. J'ai retrouvé sur le tournage des connaissances car la moitié de l'équipe était déjà présente pour le premier. Cet exercice me sort de ma zone de confort », estime celui qui s'apparente aujourd'hui à un vrai caméléon.

Ce qui lui plaît justement dans cette carrière naissante de comédien ? Dans « Cambrousse », il endosse un rôle de compositions en interprétant un vétérinaire. « C'est sympa de se mettre dans la peau d'un autre métier, surtout celui-là car, lorsque j'étais enfant, je voulais devenir véto. Mais on m'a dit : ne fais pas ça, les études sont trop compliquées. Sur un tournage, on évolue en plus dans une bulle pendant un mois. Nous rencontrons d'autres personnes et nous vivons tout le temps ensemble. On recrée une petite famille. Cela me permet de sortir de la télévision mais aussi de la médecine pure et dure, surtout dans cette période de Covid-19. Ce break est donc très agréable ».

Cette fois, Michel Cymes ne partage pas l'affiche avec la plantureuse Adriana Karembeu mais avec la jeune Dounia Coesens, qui interprète une jeune médecin.

L'histoire de cette aventure agreste ? « Cambrousse narre le récit d'un vétérinaire, qui est revenu s'installer dans sa région d'origine après être parti en ville, poursuit Cymes. Dans cette zone rurale, il faut trouver un médecin pour le village. Une jeune femme arrive pour une durée de trois ans mais elle craque au bout de 48 heures. Finalement, le vétérinaire va tenter d'expliquer à cette médecin qu'elle va aimer la vie ici. Mais un gros problème surgit avec un éleveur dont une jeune brebis meure d'une étrange maladie. Tout son troupeau est en péril... Finalement, l'histoire raconte la vie rurale avec les drames vécus par les éleveurs. Bref, la vraie vie de la campagne. »

C'est le réalisateur Thierry Binisti qui a assuré le tournage de ce téléfilm. Toute l'équipe de « 17 Juin Fiction » est restée de nombreux jours dans le Sancy avec des scènes prévues à Besse, au Vernet Sainte-Marguerite ou encore sur les hauteurs de Chambon-sur-Lac, au hameau de Berlaire. Plusieurs figurants locaux ont été engagés sur le tournage, dont les professionnels d'Auvergne Montgolfières.

« Nous avions déjà tourné Meurtres en Auvergne et au moment de chercher des décors, j'ai proposé le massif du Sancy. La production a adoré le site », souligne Chrystèle Baudry, directrice de production sur le tournage et qui est aujourd'hui installée dans la région.

Michel Cymes, lui, n'a pas boudé son plaisir sur cette nouvelle expérience d'acteur. Celle-ci pourrait même avoir une suite...

« Mais le principe à la télé, c'est de faire de l'audience. Si ce premier épisode a du succès, on envisagera de poursuivre sur une série. C'est pourquoi, nous allons croiser les doigts en espérant que les gens aiment. »

« Cambrousse » sera diffusé sur France 3 dans le courant de l'année 2021.

0 commentaires
Envoyer un commentaire