Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 28 octobre

Sommet de l'élevage : Laurent Wauquiez affiche sa déception

18h14 - 21 septembre 2020
Sommet de l'élevage : Laurent Wauquiez affiche sa déception
Avec les travaux de la 2e Grande Halle, Laurent Wauquiez promet une très belle édition anniversaire du Sommet en 2021  (Photo Facebook LW - Région Aura).  

Que pensez-vous de l'annulation du Sommet de l'élevage prévu au mois d'octobre ?

Pour moi, c'est une tristesse et une déception. Nous avons tout fait pour l'éviter. Jusqu'au bout, j'ai encouragé l'équipe y compris en proposant de compenser financièrement des pertes éventuelles. Après, la décision a été prise. Il ne faut pas regarder dans le rétroviseur mais plutôt demain. Je le redis. Faisons attention. Il faut à la fois que l'on concilie les impératifs sanitaires mais il ne faut pas non plus que l'on arrête l'activité économique car il va falloir défendre nos emplois. C'est aussi ma préoccupation. J'aurais souhaité une autre décision. Je la regrette même si j'en comprends les raisons. Maintenant, il faut se projeter et que l'on se prépare déjà pour que l'édition 2021 soit une belle édition.

Les travaux de la 2e Grande halle se poursuivent sur le site de la plaine de Sarliève ?

Bien sûr. Vous le savez, en tant qu'Auvergnat, je défends toujours l'Auvergne. Je ne veux pas qu'elle baisse pavillon. Ces travaux nous permettront d'avoir pour la prochaine édition du Sommet, en 2021, un nouvel équipement livré et ça, c'est la partie d'optimisme.

Le 30e anniversaire du Sommet de l'élevage se déroulera sur quatre jours d'ouverture (du mardi 5 au vendredi 8 octobre 2021). Outre la réorganisation des espaces extérieurs, cette édition majeure verra le report du Concours national Aubrac et l'inauguration d'une nouvelle halle en dur de 10.000 m².

0 commentaires
Envoyer un commentaire