Charade Heroes : le retour des héros !

[caption id="attachment_224100" align="aligncenter" width="800"] Jackie Stewart, ici lors du Grand prix de F1 en 1969, est attendu à Charade les 22 et 23 septembre (© Patrice Besqueut).[/caption]
L’histoire est en marche. Les 22 et 23 septembre, « Charade Heroes by Michelin » célèbre les 60 ans du circuit de Charade. Les hommes et les machines qui ont forgé la légende sont de retour sur le « toboggan auvergnat ».
Alors que le rallye-découverte international a eu lieu le 15 septembre, que la grande exposition gratuite à la Maison des sports de Clermont referme ses portes le 17/09 et que celle du Conseil départemental du Puy-de-Dôme (rue Saint-Genès à Clermont) se poursuit jusqu’au 22/09, cette fois, l’heure de Charade Heroes a sonné. Et si vous n’avez pas encore pris vos billets, on vous conseille de le faire. Un casting de rêve, un plateau digne d’une super-production… L’histoire, le passé et le futur ne vont faire qu’un les 22 et 23 septembre à l’occasion du 60ème anniversaire du circuit de Charade. Bien évidemment, la partie historique occupera une large part dans cet événement qui entend redonner vie aux véhicules et aux hommes qui ont forgé la légende du « circuit des monts d’Auvergne », « le plus beau circuit du monde », selon la formule de Stirling Moss passée à la postérité.
Les organisateurs, PHA en tête, épaulés par les associations, ont vu les choses en grand. Durant ces deux journées anniversaire, démonstrations, parades, expositions, rassemblement de clubs, animations, séances de dédicaces et témoignages de grands pilotes vont s’enchaîner sans temps mort. Plus de 200 véhicules, autos et motos, seront exposés dans le paddock et dans les stands, accessibles à tous. Il sera également possible d’admirer les différents plateaux de roulage sur le circuit.
[caption id="attachment_224101" align="aligncenter" width="800"]
Le départ du Grand prix de France moto 1974. Plus de 100.000 spectateurs sont réunis (© Paul Lutz)[/caption]
STEWART, AGOSTINI ET READ PRESENTS
Le casting donne le vertige. Si l’Anglais David Pipper, vainqueur de la course Grand tourisme sport Prototypes en 1966 viendra avec ses deux Ferrari d’époque, le Français Henri Pescarolo prendra le volant de la Matra 630 #02. Un vibrant hommage sera rendu à Guy Ligier et à son écurie. Une douzaine de voitures de la marque sont attendues à Charade. Jacques Lafitte pilotera même l’une des Formule 1 sur le circuit, la fameuse JS9. « Des légendes exceptionnelles seront là. Jackie Stewart et sa Matra de 1962, Giacomo Agostini et sa MV Agusta, ainsi que Phil Read. Nous avons obtenu du ministère de l’Intérieur de pouvoir faire rouler les motos en parade », souligne Claude Michy, à la manœuvre avec ses équipes. [caption id="attachment_224102" align="aligncenter" width="800"]

0 commentaires