Chamalières : Louis Giscard d'Estaing candidat aux Municipales 2026

Maire de Chamalières depuis 2005, Louis Giscard d'Estaing a annoncé le 26 septembre sa volonté de prolonger son mandat en mars prochain pour les municipales. Mais aussi qu'il passera le relais deux ans plus tard.
Louis Giscard d'Estaing s'est largement exprimé lors d'un Facebook live destiné aux Chamaliérois sur son compte.
Relais
Le maire UDI de 66 ans passerait la main, en cas de réélection, en mars 2028, juste après les élections régionales et départementales.
« C'est ce schéma que je vous propose expliquait-il. Je vous propose qu'au bout de deux ans, je puisse passer le relais à quelqu'un qui a déjà été auprès de moi dans l'équipe et qui pourra se préparer, si les habitants le veulent, dans une liste d'union la plus large possible. Une liste soudée avec à mes côtés Claude Aubert. »
Claude Aubert (UDI), troisième adjoint en charge des relations avec la Métropole (où il siège), du suivi des projets, de la démocratie participative, des ressources Humaines et de l'évaluation de l'efficience des actions municipales, lui succéderait.
« Je serai disponible pour suivre les projets mais ce sera le moment de passer la main à la mairie poursuivait Louis Giscard d'Estaing. Claude aura deux ans pour s'y préparer progressivement. Voilà ce que je souhaitais vous proposer et c'est aussi ma réponse à ceux qui nous soutiennent. »
La réhabilitation de l'imprimerie de la Banque de France en un « lieu culturel, avec la création d'un auditorium pour l'Orchestre d'Auvergne-Rhône-Alpes, une résidence étudiante, un Ehpad, des logements sociaux, dans la mixité » sera l'un de ses grands projets comme la végétalisation de la commune.
0 commentaires