Clermont-Ferrand ° C
mercredi

Le Républicain Julien Bony candidat de la droite et du centre

10h37 - 15 octobre 2025 - par Info Clermont Métropole
Le Républicain Julien Bony candidat de la droite et du centre
Sébastien Galpier et Julien Bony, tête de liste de la droite aux élections municipales à Clermont-Ferrand en 2026. - © DR

Les formations politiques Horizons, Les Républicains, le MoDem, le Parti Radical, Renaissance et l'UDI ont annoncé leur union pour les élections municipales de 2026 à Clermont-Ferrand le 30 septembre dernier.

Elles présenteront une liste commune menée par Julien Bony, afin « d'offrir aux Clermontois une alternance claire et crédible ».

Cette union se constitue autour d'un socle politique commun ouvert à toutes les forces vives de la ville : les Clermontois non affiliés à une de ces formations politiques y auront toute leur place. « C'est un rassemblement historique pour Clermont-Ferrand, à la hauteur de l'enjeu. »

Le lancement de campagne avait lieu ces derniers jours et était l'occasion de présenter plus en détail le projet et l'équipe qui porteront cette ambition.

Renaissance a bien pris part à cette union malgré le communiqué de presse d'Alexis Blondeau du 22 septembre où il se positionnait « à la tête d'une liste unie et engagée pour Clermont-Ferrand face au maire sortant. » L'élu municipal de centre modéré souhaitait aussi rassembler centre-gauche et centre-droit. Une droite républicaine.

« Aujourd'hui, nous avons franchi une étape décisive : toutes les formations politiques de la droite et du centre ont choisi de s'unir dans une démarche commune déclarait Julien Bony sur ses réseaux sociaux. C'est la preuve qu'au-delà de nos sensibilités différentes, nous pouvons travailler ensemble, dans un esprit de collégialité et de responsabilité pour l'intérêt général. Je veux remercier l'ensemble des responsables politiques qui ont fait le choix courageux du rassemblement derrière ma candidature : Delphine Lingemann et Stanislas Renié (MODEM), Alexis Blondeau (Renaissance), Hervé Prononce (Horizons), Louis Giscard d'Estaing et Flavien Neuvy (UDI), Daniel Mathat (Parti Radical). Merci aussi à Sébastien Galpier qui a compris la nécessité de s'unir au sein même de notre famille politique dès le printemps 2025. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire