Les Écologistes rappellent leurs priorités pour les municipales

À la suite d'une assemblée générale des membres qui s'est tenue samedi 27 septembre, les Écologistes de Clermont-Ferrand ont réaffirmé leurs priorités pour le mandat à venir : la santé, avec une attention particulière à la santé globale, la santé environnementale, l'accès aux soins de proximité, la santé mentale et le rôle central d'une alimentation saine et locale.
La transition écologique, en renforçant les moyens alloués aux politiques de nature en ville, de mobilité durable, de rénovation énergétique du logement et d'adaptation au changement climatique.
La solidarité, la lutte contre toutes les formes de discriminations et les sécurités via des politiques actives de liens avec les habitant-es pour mieux vivre ensemble.
À travers ces propositions, les Écologistes affirment leur ambition : faire de Clermont-Ferrand une ville protectrice et résiliente face aux défis écologiques et sociaux.
Pour cela et en responsabilité, les Écologistes ont fait le choix de l'union la plus large possible pour une majorité écologiste et solidaire pour la municipalité : celui de l'alliance d'une grande partie de la gauche autour de la candidature d'Olivier Bianchi au premier tour, tout en continuant à œuvrer pour son élargissement.
Les Écologistes appellent également à la mobilisation citoyenne pour ce mandat qui s'annonce dans un contexte politique national et international incertain. À l'heure de la montée de l'extrême droite, du règne de la colère et de l'absence d'écoute, les Écologistes rappellent la place centrale que les citoyens doivent prendre dans les élections municipales et la mise en œuvre des politiques publiques de proximité.

0 commentaires