Clermont-Ferrand ° C
jeudi

Ko Ko Mo : soir de première au World Festival d'Ambert

09h21 - 04 juillet 2025 - par Info Clermont Métropole
Ko Ko Mo : soir de première au World Festival d'Ambert
Le duo nantais revient en Auvergne mais en plein air cette fois pour enflammer Ambert.

Ils avaient enflammé La Coopérative de mai à l'automne dernier et reviennent en Auvergne, en plein air cette fois, lors du World Festival d'Ambert le vendredi 18 juillet.

« C'est une toute première donc nous avons hâte de découvrir ce festival explique Warren le guitariste. Il y a une bonne programmation, on joue de bonne heure mais on espère que les gens seront au rendez-vous. On a joué deux fois à La Coopérative de mai, et on avait aimé ce public. On espère que les gens qui nous ont vus à Clermont reviendront à Ambert. »

Ko Ko Mo, c'est un duo explosif, du blues, du rock, des riffs de guitare mais aussi de l'électro qui donnent à chaque concert une vitalité que le public capte et redonne tout de suite.

Après plus de 10 ans d'existence, le duo a noué de solides liens avec son public. En témoigne cette cagnotte spontanée lancée en 2023 après l'incendie de leur tour bus. « Nous avons de la chance car on ne se serait jamais permis de lancer cette cagnotte explique Warren. Ce sont les gens qui l'ont fait, et cela nous a touchés. Il y a eu aussi une belle solidarité au niveau de la scène hexagonale avec des artistes qui nous proposaient de nous prêter du matériel. Mais c'est vrai que l'on a des gens qui nous suivent depuis longtemps et parfois depuis peu. On se sent épaulés, c'est ça qui nous porte à faire plein de choses et des concerts. On a un public extraordinaire. »

Rois de la scène

Après une grosse tournée de salles et de festivals en 2024, le duo nantais fait peut-être un peu moins de dates cet été mais c'est pour mieux préparer la suite à l'automne avec une grande tournée de salles. Et même un Zénith de Paris en 2026 !

« Un Zénith à 5 000 c'est chouette déjà, 7 000 encore mieux. C'est un gros chantier. On essaie toujours des choses, on écoute beaucoup de musiques et en zéniths cela permet de jouer des morceaux que l'on n'a pas joués depuis longtemps. C'est super pour le public comme pour nous. On apprivoise la scène comme on veut selon le public aussi, rien n'est répété à l'avance. »

À Ambert, à 19 heures, le duo donnera tout ce qu'il a, comme d'habitude.

« Nous avons un spectacle bien en place que l'on a fait cet automne sur 1 h 30 où l'on peut jouer beaucoup de morceaux du dernier album précise Kévin le batteur. On adapte notre show car en festival on doit jouer une heure ou moins. Selon l'heure, on adapte aussi les lumières, la vidéo. À deux on s'adapte rapidement. C'est chouette car on ne fait jamais la même chose et le public n'a jamais le même concert. »

Vendredi 18 juillet à 19 heures avant Ben Mazué, AC/Dçu... https://festival-ambert.fr/

0 commentaires
Envoyer un commentaire