Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Tous à l'Opéra ! Le samedi 11 mai, profitez d'un beau programme

10h32 - 06 mai 2024 - par Info Clermont Métropole
Tous à l'Opéra ! Le samedi 11 mai, profitez d'un beau programme
Pour cette 17e édition, l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand vous invite à plonger dans le monde fascinant de l'opéra.

Chaque année, l'événement européen Tous à l'Opéra ! convie le public à franchir les portes des maisons lyriques pour mieux connaître l'envers du décor. Pour cette 17e édition, l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand vous invite à plonger dans le monde fascinant de l'opéra : visites guidées du bâtiment, jeu de piste pour petits et grands et récitals l'après-midi. Tous ces rendez-vous sont gratuits !

La journée se clôturera par un concert 100 % Offenbach (payant) avec le collectif d'artistes CALMS, au profit d'association Comité Alexis Danan 63 qui lutte contre les violences faites aux enfants.

PROGRAMME

DE LA JOURNÉE

- Dès 10 heures - Jeu de piste (entrée libre). Visites guidées (10h et 11h) sur réservation à billetterie@clermont-auvergne-opera.com

- 14 heures - Récital (entrée libre) Rachel Duckett, soprano, Mathieu Gourlet, basse et Philippe Marty, piano.

- 15h à 17h - Plateau radio avec radio Campus Mise en avant des métiers de l'opéra, nombreux chanteurs et chanteuses invité(e) s... Et émission en public.

- 16 heures - Récital (entrée libre). « Femmes au pouvoir ou le pouvoir des femmes », Airs de Gounod, Massenet, Verdi, Wagner... avec Anne Derouard, soprano et Philippe Marty, piano.

- 20 h 30 - Concert solidaire (de 15 à 25 € - Gratuit pour les moins de 10 ans) Airs et duos de Jacques Offenbach.

Ce concert caritatif réunira le jeune baryton Mikhail Timoshenko qui sera prochainement Papageno à l'Opéra de Paris et la soprano Charlotte Bonnet ou encore le ténor Jérémy Duffau... En tout, une quinzaine d'artistes pour un concert tout en légèreté !

Pour plus d'informations et pour réserver vos places, rendez-vous sur www.clermont-auvergne-opera.com ou contacter le 04 73 29 23 44.

0 commentaires
Envoyer un commentaire