Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Le Paris de Piaf avec l'Orchestre d'harmonie de Clermont-Ferrand le 18 février

06h13 - 10 février 2024 - par Guillaume Bonnaure
Le Paris de Piaf avec l'Orchestre d'harmonie de Clermont-Ferrand le 18 février
La chanteuse montmartroise Anne-Sophie Guerrier prêtera sa voix à Édith Piaf, dans ses chansons, des plus célèbres à de moins connues. - © DR

A la Maison de la culture, c'est dans le Paris des années 50 que l'Orchestre d'Harmonie de Clermont-Ferrand vous emmène le dimanche 18 février après-midi. Un concert gratuit.

Le 18 février à 16 heures, la chanteuse montmartroise Anne-Sophie Guerrier prêtera sa voix à Édith Piaf, dans ses chansons, des plus célèbres à de moins connues.

Servis par des orchestrations inédites et originales réalisées par notre chef, Guillaume Cardot, les mots de cette artiste, dont nous avons célébré cette année le soixantième anniversaire de la disparition, vous feront voyager dans un univers aux mille émotions.

Emporté par la foule

Paris, l'amour, le temps qui passe… autant de sujets intemporels qui ont été mis en musique et que Piaf a sublimés pendant plus de trois décennies.

Vous laisserez-vous emporter par la foule des sentiments qui ont jalonné la vie de " la Môme " ? C'est là tout le pari de Piaf !

L'OHCF compte environ 75 musiciens amateurs, professionnels et étudiants. Cette diversité lui permet d'aborder les œuvres majeures du répertoire pour orchestre d'harmonie mais aussi des prestations variées et de qualité.

Lors d'une visite de Montmartre en chansons, à la Pentecôte 2022, avec l'Orchestre d'Harmonie de Royat, Anne-Sophie fait la rencontre du chef d'orchestre Guillaume Cardot. Ce dernier apprécie ses talents de conteuse, de chanteuse et son répertoire typiquement parisien et lui propose d'organiser un concert avec l'Orchestre d'Harmonie de Clermont-Ferrand qu'il dirige. Et c'est un an et demi plus tard que ce concert voit le jour dans la plus grande salle de la ville.

Dimanche 18 février à 16 heures à̀ la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand. Durée 1 h 30. Gratuit. Réservation : https://boutique.clermontauvergnetourisme.com/billetterie-spectacles/orchestre-harmonie-de-clermont-ferrand/le-paris-de-piaf#

0 commentaires
Envoyer un commentaire