Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Bridge Club Clermont-Ferrand Desaix : journée découverte le 16 septembre

09h07 - 13 septembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Bridge Club Clermont-Ferrand Desaix : journée découverte le 16 septembre
Pour 2023-2025, le club s'est fixé des objectifs de développement ambitieux. - © Guillaume Bonnaure

Une journée découverte est prévue le samedi 16 septembre à partir de 10 heures, 35, avenue des États-Unis à Clermont-Ferrand. Débutant ou expérimenté, le club vous offre une expérience conviviale et stimulante pour tous.

"Je peux pas j'ai bridge !"

Situé au cœur de Clermont-Ferrand, 35 avenue des États-Unis, le club de Bridge Desaix vous ouvre ses portes. C'est un club où il fait bon vivre et ne demande qu'à élargir son groupe.

Le bridge est un peu fascinant qui peut être pratiqué à tout âge. Un sport de l'esprit qui favorise des interactions enrichissantes avec toutes les générations. Contrairement aux idées reçues, le bridge n'est pas réservé à une élite. Grâce à de nouvelles méthodes d'apprentissage, même les débutants peuvent rapidement prendre place à une table et s'amuser.

10 cours gratuits

La professeure et présidente Nadine Bertin vous guidera pour vous familiariser avec les subtilités du jeu, vous permettant ainsi de jouer rapidement avec de nouveaux amis ou de retrouver d'anciennes connaissances. Pour encourager les nouveaux joueurs, à le rejoindre, le club vous offre dix cours gratuits ainsi qu'une adhésion gratuite à la licence.

Le club de Bridge Desaix organise de nombreuses manifestations tout au long de l'année dont la première se tiendra à Gergovie le 23 septembre. Au programme : une visite guidée du musée, un délicieux repas au restaurant suivi d'un tournoi.

Journée découverte

Une journée découverte est prévue le samedi 16 septembre à partir de 10 heures. Le club est situé au 1er étage et accessible par ascenseur.

Débutant ou expérimenté, le club vous offre une expérience conviviale et stimulante pour tous.

En France, 90 % des Bridgeurs ne jouent pas en club mais à la maison. Pour la première fois en Auvergne, le club de Desaix accueille cette année ces passionnés de la carte dans un tournoi découverte "Le tournoi des Amis de François." Bridgeurs de salon, rejoignez-les !

Le Bridge Club de Desaix fait aussi un effort particulier pour le monde des actifs. Il organise un tournoi le mardi soir à 20h15 dont l'horaire permet de jouer aux gens qui travaillent.

"Ces initiatives ne sont que des exemples car il y en bien d'autres explique François Houin chargé du développement du club avec son tee-shirt "Je peux pas j'ai bridge !" Pour 2023-2025, le club s'est fixé des objectifs de développement ambitieux."

Les 230 adhérents du Bridge Club Clermont-Ferrand Desaix vous attendent pour des parties endiablées.

35, avenue des États-Unis à Clt-Fd. Contact au 06 68 12 33 04 nadine.paul-toupet@sfr.fr ou aux jours d'ouverture le lundi mercredi et vendredi à 14 heures.

0 commentaires
Envoyer un commentaire