Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

Plaza, Paradis, Boublil... La deuxième saison des théâtrales promet de grands moments

07h55 - 15 septembre 2022 - par
Plaza, Paradis, Boublil... La deuxième saison des théâtrales promet de grands moments
« Maman », une très belle pièce de Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis, le 26 octobre.

La deuxième saison des théâtrales débutera le 26 octobre à la Maison de la culture avec la première de Vanessa Paradis sur les planches dans « Maman ». Cinq autres pièces de théâtre à succès sont programmées cette année.

C'est la deuxième saison des théâtrales. Le public a été emballé par les pièces de la première saison et ce concept qui donne envie de sortir et de se divertir. La Maison de la culture accueille à nouveau six pièces de théâtre à succès du théâtre parisien et de sacrés acteurs.

« Le programme est très beau avec beaucoup de têtes d'affiche, beaucoup de spectacles qui ont connu de gros succès à Paris comme Maman avec Vanessa Paradis explique Pascal Legros le producteur. Elle était attendue pour ses premiers pas sur scène au théâtre. Cela a été une découverte de cette pièce, une très belle pièce de Samuel Benchetrit, qui a mis en scène et qui joue avec Vanessa Paradis. »

Plateau de choix

Le 26 octobre, Vanessa paradis incarnera une femme sensible, attachante et émouvante pour sa première fois au théâtre. Un spectacle bouleversant et formidablement bien interprété.

« On débute par un spectacle fort et on termine par un spectacle aussi fort avec » Une situation délicate « , la pièce d'Alan Ayckbourn, le jeudi 20 avril poursuit Pascal Legros. C'est l'auteur anglais après Shakespeare le plus joué au monde. Cela a été un très gros succès à Londres et dans le monde entier. C'est une comédie à base de quiproquo mais une comédie infernale car l'auteur agrippe le spectateur dès le début et ne le lâche pas. C'est terrible. Le suspense est redoutable et le public rit beaucoup. »

Au théâtre des nouveautés, il a fait le plein tout de suite. Et il recommence au théâtre Édouard VII.

de grands moments

Avec un duo intergénérationnel Max Boublil et Gérard Darmon qui promet sans oublier Clotilde Courau.

« Max Boublil fait ses premiers pas au théâtre et Gérard Darmon est un peu un acteur rock'n'roll avouait Pascal Legros. Clotilde Courau c'est la princesse mais c'est une très bonne comédienne. Elle fait un numéro assez sympa. Et il y a Élodie Navarre aussi. »

Le 14 mars il y aura « Berlin Berlin », la nouvelle comédie complètement folle de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras qui a reçu le Molière de la meilleure comédie de l'année et le Molière du meilleur comédien et plusieurs nominations. Dans un sujet plus dramatique mais l'auteur fait rire. C'est le propre d'une comédie réussie de faire rire sur un sujet grave.

Le vendredi 2 décembre, « La famille et le potager » avec le duo Marie-Anne Chazel - Régis Laspalès et le prometteur Jean-Baptiste Shelmerdine, est une comédie désopilante et absurde. Avec de très grands comédiens.

Gros succès aussi avec « Le Couple magique » qui est programmé le mercredi 4 janvier. Là aussi, la distribution de cette pièce de Laurent Ruquier est alléchante : Stéphane Plaza, Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens composent un trio magique.

« La popularité de Stéphane Plaza fait aussi beaucoup rappelle Pascal Legros. Avec le talent de Laurent Ruquier, c'est un beau paquet, c'est bien travaillé. »

Dans un autre genre, on retrouve Victoria Abril, une comédienne toujours aussi populaire en France avec Lionnel Astier : « Drôle de genre » se jouera le mercredi 21 décembre.

Réservations et abonnements : Téléphone : 04 73 62 79 00. www.les-theatrales.com et www.arachnee-concerts.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire