Clermont-Ferrand 23° C
mardi 28 juin

Aéroport de Clermont-Ferrand : cet été, envolez-vous vers le soleil !

06h44 - 16 juin 2022
Aéroport de Clermont-Ferrand : cet été, envolez-vous vers le soleil !
Quitter la grisaille et rejoindre la Méditerranée directement depuis Aulnat, c'est possible (© Laurent Cipriani).

350 destinations sont disponibles depuis Clermont-Ferrand, via le Hub de Roissy-Charles de Gaulle. Et Porto ou la Corse, en attendant le Maroc cet automne, sont directement à portée de main des Auvergnats depuis Aulnat.

« Si on veut aller à New-York, Montréal ou les Antilles, on peut le faire depuis Clermont ! » déclarait dans notre journal Hervé Bonin le directeur de l'aéroport de Clermont-Ferrand.

On ne peut pas le contredire tellement l'offre proposée en profitant des connexions Air France est grande.

350 destinations sont disponibles depuis l'aéroport de Clermont-Ferrand, via le hub Roissy-Charles de Gaulle.

L'aéroport métropolitain offre 3 rotations quotidiennes vers le hub de Paris Roissy-Charles de Gaulle, assurant ainsi plus de 300 points en correspondance pour les habitants de la région souhaitant voyager à travers le monde.

Mais même sans passer par Paris, un large choix de destinations de rêve est également proposées aux Auvergnats.

Avec l'arrivée des beaux jours, les envies de voyages se font de plus en plus ressentir et l'aéroport de Clermont-Ferrand est heureux d'y répondre en annonçant son programme de vols pour l'été.

Le Portugal et la Corse

Deux destinations sont disponibles en direct depuis la plateforme : Porto, opéré par Ryanair, est accessible à une fréquence de 2 vols par semaine, tous les mercredis et dimanches. Jusqu'au 25 septembre, Air Corsica propose 1 vol tous les dimanches à destination d'Ajaccio.

Des vols charter organisés par des Tour Opérators avec la Croatie, Monténégro, Malte, Portugal et la Jordanie s'ajoutent à ces offres. Cela permet de s'évader à nouveau

Une nouvelle opportunité de voyage pour les habitants d'Auvergne vient de voir le jour avec l'ouverture d'une ligne entre Clermont-Ferrand et Fès, au Maroc, à partir d'octobre.

À partir d'octobre, l'aéroport aura le plaisir d'accueillir une ligne supplémentaire à destination de la magnifique ville de Fès opérée par la compagnie Ryanair à raison de 2 fréquences par semaine pour permettre aux habitants de la région de partir pour des vacances ou pour retrouver leurs proches.

« Le lancement de la ligne vers Fès à compter d'octobre est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui rêvent de (re) découvrir le Maroc mais aussi pour la communauté marocaine établie dans la région a expliqué Hervé Bonin le Directeur de l'aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. Avec 2 vols par semaine, cette ligne viendra compléter les vols vers Porto déjà opérés par Ryanair. Cette ouverture s'inscrit dans un contexte de reprise progressive du trafic ces derniers mois, et matérialise notre volonté de proposer à nouveau une offre de vols attractive au départ de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne aussi bien pour la clientèle affaires qu'affinitaire ou loisir. »

Un noël au soleil ?

Cette nouvelle ligne amplifie la portée internationale de l'aéroport de Clermont-Ferrand et d'Aulnat avec un rayonnement sur toute la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Nous sommes heureux d'ajouter cette nouvelle liaison vers Fès à notre programme de l'hiver 22 à Clermont-Ferrand, qui compte désormais 2 liaisons au total à travers le Maroc et le Portugal a déclaré Jason McGuinness, le directeur commercial de Ryanair. Cela stimule le tourisme international à Clermont-Ferrand et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout en offrant aux Clermontois davantage d'options de voyage parmi lesquelles choisir pour planifier leurs vacances d'hiver tant attendues. »

Pour permettre à ses clients et visiteurs de réserver leurs vacances d'hiver aux tarifs les plus bas possibles, Ryanair avait lancé une vente de sièges à partir de 19,99 € pour des voyages jusqu'à fin mars 2023.

Des tarifs très avantageux qui s'arrachaient rapidement sur www.ryanair.com.

L'aéroport continue de mener des discussions régulières avec les compagnies aériennes pour le développement de nouvelles lignes et étoffer le réseau au départ de Clermont-Ferrand pour répondre aux attentes des entreprises et habitants de la région.

L'aéroport de Clermont-Ferrand n'a pas fini de prendre une place importante dans la Région AURA et de proposer des voyages de rêve aux Clermontois.

0 commentaires
Envoyer un commentaire