Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 27 mai

Les jeunes musiciens des Ancizes et de Combronde font leur Rock Metal Project ce week-end à Manzat

09h05 - 12 mai 2022
Les jeunes musiciens des Ancizes et de Combronde font leur Rock Metal Project ce week-end à Manzat
Sur scène, un groupe de rock metal formé pour l'occasion, accompagné des musiciens de l'orchestre d'harmonie de l'Union Musicale en Combrailles et de 3 chorales interpréteront des titres de Metallica, Scorpions, Guns n' Roses ou encore Epica (© Coren

La thématique " musique Metal " se clôturera les 14 et 15 mai au gymnase de Manzat avec le Rock Metal Project, véritable show musical sur fond de Metallica, Scorpions, Iron Maiden, Guns N'Roses, Epica, Imperial Age ou encore Therion.

Après leurs deux concerts du mois de mars, les jeunes musiciens des Ancizes et de Combronde continueront de jouer du Hard Rock avec des titres plus connus du grand public.

Né d'une envie de faire partager différentes cultures au sein d'une même prestation, le Rock Metal Project, initié et dirigé par Thierry Varion, est un véritable show musical mettant en scène 100 musiciens (groupe rock, orchestre et chorales) autour d'un répertoire reprenant certains des plus grands succès de groupes emblématiques.

Deux représentations sont programmées : le samedi 14 mai à 20 h 30 et le dimanche 15 mai à 15 h 30 au Gymnase de Manzat.

Ce projet hors-norme est le résultat musical et technique de plusieurs professionnels de la musique et du son.

Thierry Varion (directeur des écoles de musique de Combronde et des Ancizes, Chef d'orchestre) et Eric Pigeon (actuellement professeur à l'école de musique de Mond'arverne-Gergovie) ont ainsi réalisé le travail colossal d'arrangement et de réécriture de 12 partitions et se partageront la direction lors des représentations prévues les 14 et 15 mai.

Côté Chorales, le travail de répétitions a été réalisé par Vincent Bellier et Nicolas Rougier.

La régie son et lumière sera assurée par la société Black Hole Événement.

3 chorales

Sur scène, un groupe de rock metal formé pour l'occasion, accompagné des musiciens de l'orchestre d'harmonie de l'Union Musicale en Combrailles et de 3 chorales (Union Musicale, école de musique d'Ennezat et chorale des Poly'sons), interpréteront des titres de Metallica, Scorpions, Guns n' Roses ou encore d' Epica.

Le Rock Metal Project est le point d'orgue de la saison culturelle que l'Union Musicale en Combrailles et la Société Lyrique de Combronde ont mis en place pour leurs écoles de musique sur la thématique du metal. Il fait ainsi écho au conte musical " Le Repos de Freyja", présenté par les élèves et professeurs en mars dernier.

Si l'entrée est à tarif libre, une réservation est cependant fortement recommandée. Car le Hard Rock et encore plus le talent de ces jeunes musiciens attirent les foules.

Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/union-musicale-en-combrailles ou par mail à unionmusicale@gmail.com ou par téléphone au 06 33 12 58 28.

0 commentaires
Envoyer un commentaire