Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 27 mai

L'ASM Football distinguée par deux labels FFF-Crédit Agricole 

13h54 - 08 mai 2022
L'ASM Football distinguée par deux labels FFF-Crédit Agricole 
La section Football de l'ASM comprend 380 licenciés dont 104 filles (7 équipes filles et 20 équipes garçons) et 74 éducateurs et dirigeants.

L'ASM Football a obtenu le renouvellement du label jeunes FFF Élite Crédit Agricole pôle masculin et a reçu le label jeunes FFF Bronze Crédit Agricole pôle féminin.

La section Football de l'ASM s'articule autour d'un pôle féminin et d'un pôle masculin. Elle comprend 380 licenciés dont 104 filles.

La section est composée de 27 équipes (7 équipes filles et 20 équipes garçons) et de 74 éducateurs et dirigeants.

Le « Label Jeunes Élite » ainsi que le « Label jeunes Bronze » ont été remis à la section Football de l'ASM, le 21 avril, sur le terrain d'honneur du stade des Gravanches à Clermont-Ferrand par le Président du District de Football du Puy-de-Dôme.

« Ces deux labels récompensent le travail des éducateurs et des dirigeants engagés dans une démarche de formation de nos jeunes joueurs » souligne Jean-Michel Reberry, président de la section.

Ces remises ont été précédées d'une visite et d'une découverte de l'école de football filles et garçons de l'ASM sur leur principal lieu d'entraînement quotidien.

Des séries de jongles, de frappes, de passes, de conduites de balle ainsi que des notions tactiques ont été proposés par nos éducateurs à plus de 200 joueuses et joueurs asémistes présents. Ils ont ainsi démontré leurs savoirs et de leur niveau de jeu.

mixités

Le club est tout particulièrement fier de l'attribution de ces deux labels, signe de la reconnaissance par la FFF de la qualité de ses éducateurs, des infrastructures, de sa formation et du niveau de pratique.

Plus haute distinction nationale, le « Label Jeunes Élite » récompense pour la seconde fois l'ASM, seul club puydomois dans cette catégorie pour trois saisons (de 2021 à 2024).

Il s'articule autour de quatre axes d'évaluation : le projet associatif, le projet sportif, le projet éducatif ainsi que le projet d'encadrement et de formation.

C'est sur la saison 2019-2020 que la section a ouvert ses portes au football féminin. L'obtention du « Label Bronze » récompense aujourd'hui nos premiers pas pour le développement et la structuration de notre pôle féminin.

Ces deux labels vont permettre à notre section de poursuivre son développement, de continuer à évoluer dans les niveaux de compétition les plus élevés dans la région et d'accéder au niveau national.

Au cours des trois prochaines saisons, la section Football a également pour ambition de poursuivre son projet dans un cadre structuré et qualitatif, dans un souci de performance de haut niveau mais également de formation et d'éducation qui sont les pierres angulaires du Club.

Ceci l'amènera à développer et conforter un certain nombre de partenariats tant avec l'Éducation Nationale (collèges, lycées, universités) qu'avec l'environnement footballistique régional (clubs).

Elle inscrit ainsi tous ses programmes dans un cadre d'excellence.

0 commentaires
Envoyer un commentaire