Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Miss Auvergne à la rencontre des Beaumontois mercredi

11h02 - 08 novembre 2021
Miss Auvergne à la rencontre des Beaumontois mercredi
Anaïs Werestchack sera à la Maison des Beaumontois le 10 novembre, entre 14 h 45 et 16 heures. - © Chloé Authier Pro

Miss Auvergne 2021 est beaumontoise ! Anaïs Werestchack, l'enfant du pays, a coiffé la couronne le 10 septembre lors d'une soirée organisée au théâtre du Puy-en-Velay. Une belle consécration pour cette brillante jeune femme de 24 ans, interne en médecine, qui poursuit son rêve.

Depuis, Anaïs profite à plein de son nouveau statut et se prépare à l'élection de Miss France. Invitée récemment pour le match Clermont Foot-Olympique de Marseille, et le dimanche 7 novembre pour la rencontre ASM/RC Toulon, où elle a donné le coup d'envoi fictif du match, elle n'en oublie pas pour autant sa ville natale.

Ainsi, Miss Auvergne 2021 viendra à la rencontre des habitants de la ville mercredi 10 novembre, de 14h45 à 16h, à la Maison des Beaumontois pour une séance de dédicaces et de photos. Rendez-vous 21 rue René Brut, à Beaumont. Entrée libre.

Quelques jours plus tard, Anaïs Werestchack s'envolera pour l'île de la Réunion avec ses homologues des autres régions pour le traditionnel voyage des miss. Avant d'enchaîner sur les répétitions de l'élection…

Miss France : RDV le 11 décembre

Le 11 décembre, elle portera les couleurs de Beaumont, du Puy-de-Dôme et de l'Auvergne à l'occasion de l'élection de Miss France 2022, organisée au Zénith de Caen (en direct sur TF1). Cette passionnée de sport et de psychologie dispose de nombreux atouts pour aller loin dans l'élection. " J'espère obtenir au moins une place parmi les finalistes du concours, et pourquoi pas décrocher la couronne de Miss France ; le titre suprême n'a encore jamais été remporté par une auvergnate depuis la création du concours en 1920 ", observe-t-elle.

Elle compte également se servir de la tribune de Miss Auvergne pour faire passer son message : promouvoir l'éducation à la santé pour tous.

" J'aimerais sensibiliser les gens à faire de manière régulière les dépistages recommandés par la Haute autorité de santé, parler du don du sang et des maladies dont on ne parle pas assez. Je souhaite utiliser la voix qui m'est donnée pour parler de la santé parce que tous les moyens sont bons pour le faire selon moi ".

0 commentaires
Envoyer un commentaire