Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Nouvelle Comédie Gauloise : le rire contre le Cancer

11h51 - 20 octobre 2021
Nouvelle Comédie Gauloise : le rire contre le Cancer
La troupe joue à Pérignat-lès-Sarliève, à Veyre Monton, à Issoire et à Billom.

Tel le Phénix renaissant de ses cendres, tous les comédiens de feue « La Comédie Gauloise », ont décidé de créer une troupe de théâtre intitulée « La Nouvelle Comédie Gauloise ».

Cette troupe s'inscrit dans la continuité des actions entreprises par l'ancienne Comédie Gauloise, avec évidemment un statut différent. En effet, La Comédie Gauloise avait été crée par des militaires et s'inscrivait dans le cadre des activités sportives et culturelles du 92e R.I. Pour des raisons de réorganisation structurelle, la troupe a été dissoute.

La Comédie Gauloise œuvrait essentiellement pour récolter des fonds au profit de La Ligue Contre Le Cancer. C'est ce que continuera de faire cette nouvelle troupe.

Que le fidèle public des représentations passées soit rassuré : tous les comédiens sont ceux qui jouaient dans l'ancienne troupe.

La Nouvelle Comédie Gauloise accueillie en résidence par la ville de Ceyrat présente des spectacles gratuits : une collecte est effectuée aux entractes au profit de la Ligue. En 2019 la barre des 525 000 euros de dons à la Ligue a été dépassée après 40 ans d'existence.

Après Ceyrat et Courpière, la troupe jouera le vendredi 19 novembre à à 20h30 à Pérignat-lès-Sarliève à la salle l'Affiche. Le samedi 30 octobre à 20h30 à la salle Harmonia de Veyre Monton. Le mercredi 10 novembre à 20h30 à la salle Animatis d'Issoire et le Samedi 27 novembre à 20h30 à la salle du Moulin de l'Etang à Billom. En 2021, la troupe joue « Une Clé pour deux » de John Chapman et Dave Freeman, une comédie irrésistible.

www.nouvellecomediegauloise.sitew.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire