Clermont-Ferrand 12° C
mercredi 14 avril

L'exposition « Libre » entre en itinérance...

10h22 - 07 avril 2021
L'exposition « Libre » entre en itinérance...
Cette exposition prend pour thème l'une des productions phares de cette saison lyrique : l'oeuvre « Lucia di Lammermoor » de Donizetti.

Cette exposition portée par Clermont Auvergne Opéra tourne en ce printemps dans les médiathèques de Blanzat, Clermont et Cournon d'Auvergne. Profitez-en en ces temps de disette culturelle...   

Inaugurée à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand le 3 octobre 2020 à l'occasion du lancement de la saison de Clermont Auvergne Opéra, l'exposition « Libre » poursuit son itinérance dans différents lieux de la métropole. En raison des circonstances, elle est présentée en version « allégée », exclusivement dans les médiathèques pour les prochaines semaines.

Rappelons que cette expo prend pour thème l'une des productions phares de cette saison lyrique : l'œuvre « Lucia di Lammermoor » de Donizetti. Un opéra créé en janvier dernier à Clermont-Ferrand, et dont les représentations prévues au mois de mars ont dû être reportées du 13 au 16 octobre 2021. L'exposition est donc l'occasion pour le grand public de découvrir cet œuvre grâce à des croquis de costumes, de décors, de redécouvrir l'intrigue, la vie du compositeur, de faire plus ample connaissance avec le personnage de Lucia. Une mise en bouche avant les représentations tant attendues. Dans sa version allégée, huit capsules sonores accompagnent le visiteur dans sa déambulation. Par l'intermédiaire de flash codes apposés sur certains panneaux, il est possible d'écouter depuis son téléphone de brefs commentaires, d'1 minute chacun environ. L'exposition est accessible gratuitement aux horaires d'ouverture des médiathèques.

Pratique : l'exposition est visible à la médiathèque Aimé Césaire de Blanzat jusqu'au 15 avril, à la médiathèque de Jaude, à Clermont, du 16 avril au 14 mai, et à la médiathèque Hugo Pratt, à Cournon, du 18 au 29 mai.

0 commentaires
Envoyer un commentaire