Clermont-Ferrand 6° C
dimanche 24 janvier

Pour faire vivre la création contemporaine sur le territoire

08h22 - 11 janvier 2021
Pour faire vivre la création contemporaine sur le territoire
Jean-Marc Grangier, pour la Comédie, et Jean-Christophe Kiren, pour le Crédit Agricole Centre France, ont signé la convention de partenariat. - © (Service Com CACF)

La Comédie de Clermont et la Fondation d'entreprise Crédit Agricole Centre France ont signé une convention de mécénat pour promouvoir la création contemporaine.

Jeudi 17 décembre, Jean-Marc Grangier, directeur de la Comédie de Clermont et Jean-Christophe Kiren, Directeur général du Crédit Agricole Centre France, ont signé dans les locaux flambant neuf de la Comédie de Clermont, une convention de mécénat portant sur trois ans.

Un engagement commun pour le territoire

Celle-ci a pour objectif de conforter leur engagement commun en faveur du développement de la vie culturelle sur le territoire.

Ce partenariat est né d'une volonté commune de mettre la culture contemporaine au service du territoire, afin de mener des actions favorisant de nouveaux comportements à l'égard de la création artistique et une meilleure insertion de celle-ci dans la société.

« Dans cette période troublée pour le monde de la culture, la Fondation d'Entreprise Crédit Agricole Centre France, fidèle à ses valeurs mutualistes, s'engage aux côtés de la Comédie de Clermont-Ferrand, pour la diffusion des diverses formes artistiques », a souligné Jean-Christophe Kiren, le jour de la signature de la convention.

La Comédie de Clermont, scène nationale, souhaite quant à elle se positionner comme un lieu de production artistique de référence dans la culture contemporaine.

Des valeurs de proximité

Comme l'a indiqué le Directeur général de l'établissement bancaire, la Fondation d'Entreprise Crédit Agricole Centre France a notamment pour but de contribuer à l'intérêt général en étant utile à son territoire et à ses habitants, et de faire vivre ses valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.

« Agir chaque jour dans l'intérêt de la société fait partie de sa raison d'être », a-t-il souligné.

0 commentaires
Envoyer un commentaire