Une nouvelle résidence avenue de la République

[caption id="attachment_225239" align="aligncenter" width="800"] La résidence mélange des teintes minérales et des parements métalliques pour faire écho au siège de la Carsat © E. Thérond[/caption]
Nexity a posé la première pierre d’une résidence de 41 logements. Signe particulier : elle s’inscrit dans le nouveau PLU, qui prône la densification et le retour de la nature en ville.
Un maire doit savoir tout faire. Mardi dernier, au 56 avenue de la République à Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi a d’abord dû (tenter) de marquer une pénalité, avant de prendre les commandes d’une mini-pelle de chantier. Il s’est prêté à cet exercice de travaux pratiques avec le sourire, à l’invitation de Frédéric Marchal, PDG de Nexity Immobilier résidentiel Rhône Loire Auvergne, qui a réalisé depuis 2002 43 programmes immobiliers sur la métropole, soit plus de 2000 logements. « Nous sommes très heureux de participer à l’effort de développement de la ville » a déclaré le chef d’entreprise pour l’occasion.
Une villa sur le toit
Le promoteur posait en effet la première pierre du programme « 56 République », au pied de l’arrêt de tram 1er mai et de la station C.Vélo. Cette résidence aux lignes contemporaines accueillera 41 appartements en accession à la propriété et 14 logements sociaux cédés à Auvergne Habitat. Signe particulier : un décroché permettra la création d’une maison de ville sur le toit. Habillée de zinc, elle dialoguera avec le bâtiment de la Carsat, situé juste en face. « Nous avons aussi favorisé les espaces extérieurs en créant un maximum de terrasses végétalisées, pour amener la nature dans la ville » souligne Sébastien Chevallier, du cabinet Archi 3A. [caption id="attachment_225240" align="aligncenter" width="800"]
0 commentaires