Clermont-Ferrand 16° C
jeudi 13 mai

Il est temps de faire le mur

21h25 - 01 juillet 2018
Il est temps de faire le mur
interior empty room - © image1

[caption id="attachment_223288" align="aligncenter" width="800"] Thinkstock[/caption] Voici un nouveau projet à mettre sur les rails : monter une cloison pour diviser une pièce. Les cloisons en plaques de plâtre créent de nouveaux volumes. Patience et précision sont les outils indispensables à ces travaux.

Un peu de métal

Commencez par tracer au sol l'emplacement de la cloison. Les plaques de plâtre se posent sur des ossatures en métal, composées de rails horizontaux. Après les avoir alignés avec un long fil à plomb, fixez-les au sol et au plafond. Vissez ensuite des montants verticaux tous les 60 cm.

Premier côté

Les plaques doivent être découpées en mesurant la hauteur entre le sol et le plafond et en ôtant un cm. Placez-les une par une, en positionnant d'abord le bas et en faisant buter contre le plafond. Vissez-les directement sur l'ossature.

Deuxième côté

Après avoir placé un éventuel isolant, vous pourrez mettre en place le deuxième côté de la cloison. Décalez vos plaques par rapport au premier côté, pour que les joints ne se chevauchent pas et que les vis ne se rencontrent pas.

Finitions

Utilisez du joint au pied de la cloison pour améliorer l'isolation. Du mortier colle viendra souder les plaques entre elles, avant l'application d'une première couche d'enduit de finition. Posez des bandes de calicot à chaque joint, avant une deuxième couche d'enduit.

0 commentaires
Envoyer un commentaire