Clermont-Ferrand ° C
samedi

Les automnales se poursuivent

09h55 - 13 novembre 2017 - par Info Clermont Métropole
Les automnales se poursuivent
- © CULT_LES_AUTOMNALES_BIS_A

[caption id="attachment_219487" align="aligncenter" width="640"] « Dans ma tête » est proposé à Chabreloche le 19 novembre, à 17 h.[/caption] Le festival initié par le Conseil départemental se poursuit jusqu’au 2 décembre dans le Puy-de-Dôme. Profitez-en… Théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes... Aux Automnales, il y en a pour tous les goûts ! Cette année, place à des créations inspirées par des thèmes forts et actuels. Place des femmes dans la société, de l’alcool, autisme, ou plus légèrement vogue des selfies, cette édition 2017 pose un regard singulier sur notre temps, pour interroger mais aussi rassurer, voire dédramatiser. « La culture est un formidable moyen de s’épanouir. Elle permet, selon ses envies, de s’instruire, se détendre, s’émouvoir, réfléchir, rire et même rêver », affirme Dominique Briat, vice-présidente chargée de la culture au Conseil départemental. Pétillantes et colorées, plus que jamais, les Automnales sauront vous étonner, que vous soyez petits ou grands.  Les artistes transportent les Puydômois dans leur univers unique et délirant pour un moment de convivialité. [caption id="attachment_219488" align="aligncenter" width="640"] Le 17 novembre, Tauves accueille « Sublime » de la compagnie lyonnaise Arcosm[/caption]

ENCORE UNE DIZAINE DE RENDEZ-VOUS

Jusqu’au 2 décembre, près d’une dizaine de rendez-vous sont encore à l’affiche de ce festival qui irrigue tout le territoire. Parmi ceux-ci, citons « Double », un spectacle de danse hip-hop et contemporaine (à Gerzat le 15/11, à 20h30) où les personnages se découvrent et apprennent à s’aimer dans leur quête d’équilibre et d’identité, ou encore « Sublime » (à Tauves le 17/11 à 20h30), premier volet d’un diptyque qui questionnera le spectateur sur la recherche constante de la beauté. Avec « Départ Flip » (Cournon le 24/11, à 20h30), il sera question d’une réinvention collective du trapèze pour quatre femmes et un homme en talons aiguille ! Si dans « Fatty se déchaîne » (Saint-Pierre Roche le 25/11, à 20h30), la musique se met au service du film, « A la soupe » vous convie à un repas spectacle dans les cuisines d’un grand événement qui se prépare au village (Maringues le 26/11, à 17 h). Quant à « iAross », il emmènera le public de la Roche-Blanche (1er/ 12 à 20h30) entre jazz, rock, slam et chanson française. Puis le rideau tombera à Combronde le 2 décembre (18h et 20h30), avec « Prodiges », l’histoire de trois femmes vendeuses à domicile pour une célèbre marque d’accessoires de cuisine.

Billetterie : 04 73 42 24 90 / Renseignements au 04 73 42 35 64. Plus d’infos sur le site : puy-de-dome.fr (rubrique les Automnales).

0 commentaires
Envoyer un commentaire