Pour les parents d’élèves
[caption id="attachment_212715" align="aligncenter" width="800"] La FCPE a tenu sa conférence de presse de rentrée © Valentin UTA[/caption]
« Le calendrier est chargé pour cette rentrée. » Aurélien Demangeat, président du conseil départemental de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves) a tenu sa conférence de presse de rentrée il y a quelques jours. A ses côtés ce jour-là, Catherine Bethermin (trésorière départementale), Corinne Acheriaux (administratrice départementale) et Anne Vila (administratrice départementale).
La FCPE compte près de 1200 adhérents dans le Puy-de-Dôme. Elle travaille en lien étroit avec d’autres associations comme la Ligue des Droits de l’Homme, le Réseau Education Sans Frontières et plus récemment, l’association des parents d’enfants accidentés par strangulation.
Les missions de la FCPE ? « Nous avons notre mot à dire à peu près sur tout, hormis les contenus pédagogiques. Nous agissons pour le bien-être des enfants, l’accompagnement des parents, l’organisation de la solidarité et la défense de l’école publique et laïque. C’est la partie politique de notre action. Nous prenons des positions sur tous les sujets. »
0 commentaires