Clermont-Ferrand ° C
jeudi

Une première très réussie pour Bistrot d'enfer à La Puce a l'oreille de Riom

15h36 - 12 février 2026 - par Info Clermont Métropole
Une première très réussie pour Bistrot d'enfer à La Puce a l'oreille de Riom
Lili Em en première partie est venue prêter sa belle voix pour un duo indémodable sur Manhattan Kaboul. - © GB

Il y a des premières qui ne s'oublient pas. Monter un groupe à 5 et chanter du Renaud cela ne s'improvise pas. C'est du travail et il faut aussi être capable de faire des choix dans toutes les grandes et belles chansons de notre Docteur Renaud Mister Renard préféré.

Le 30 janvier dernier, on peut dire que le public de la Puce a l'oreille s'est régalé. Pierre Filloux, chanteur et guitariste du groupe et porteur du projet depuis quelques années ne surjoue pas. Il est nature comme Renaud sans être lui. Juste ce qu'il faut de gouaille et d'énergie. Il enchaînera un set avec ses copains de près de 2 heures et 26 chansons !

Le public a chanté avec lui sur les classiques Marchand de cailloux, qui a donné le ton, En cloque, Manu, Le sirop de la rue, La pêche à la ligne, Morgane de toi, Viens chez moi j'habite chez une copine, Laisse béton et bien sûr Dès que le vent soufflera. La preuve que les chansons de Renaud ont traversé les époques et les générations. Car c'était un public familial qui est venu nombreux à Riom ce soir-là. Pour écouter ces classiques mais aussi pour redécouvrir des pépites comme « 500 connards... » ou Les dimanches à la con.

Car Pierre Filloux n'a pas fait dans la facilité. Avec Étudiant poil aux dents, l'autostoppeuse, Adieu minette et la difficile It is not because you are (chapeau bas) ou une Miss Magie actualisée, Bistrot d'enfer a fait des choix qui ont peut-être bousculé un peu certains, sur les bords.

Pour embellir un peu plus cette soirée, Lili Em, qui a joué en première partie est venue prêter sa belle voix pour un duo indémodable sur Manhattan Kaboul. En fin de concert, bras dessus bras dessous, le public a fait la fête sur Germaine ou Dès que le vent soufflera. La fête, la poésie et une certaine idée de la vie, Renaud, c'est tout ça à la fois et le public de La Puce a l'oreille a bien saisi ce parfum d'insouciance revenu dans l'air pour quelques heures. Merci beaucoup, infiniment.

0 commentaires
Envoyer un commentaire