Une troisième édition ensoleillée pour le festival de la Vanlife en Van Simone !

La 3e édition du Festival En Van Simone, qui s'est tenue du 4 au 6 avril au camping du Mas à Issoire, a une nouvelle fois rassemblé la grande communauté des amoureux de la vanlife, de l'itinérance et de la liberté.
Clap de fin pour le festival en Van Simone 2025 : une édition placée sous le signe de la convivialité et de l'aventure !
Le festival n'a pas toujours eu les faveurs de la météo mais cette fois ci, rien à dire, il flottait une ambiance estivale sur le festival et sur le camping du Mas à Issoire.
Que vous veniez juste pour l'ambiance et le plaisir des yeux, pour tester en louant un van sur un weekend et des vacances dans le Sancy ou plus loin en France, pour acheter le van de vos rêves, le retaper de A à Z ou pour l'aménager, le festival En Van Simone est fait pour vous.
5 000 visiteurs 60 exposants
Ce rendez-vous devenu incontournable a attiré cette année de nombreux visiteurs de toute la France et festivaliers venus découvrir, partager et vivre une expérience unique autour de l'univers du voyage nomade.
Le soleil auvergnat a brillé durant les trois jours du festival, offrant au site une lumière estivale et renforçant encore un peu plus l'atmosphère festive et décontractée.
Une météo idéale qui a permis aux festivaliers de profiter pleinement des animations en extérieur, des food-trucks, des concerts et des moments de détente à l'ombre des vans, mais aussi qui a favorisé les rencontres et les échanges entre les exposants et les visiteurs.
5 000 visiteurs, 270 véhicules en bivouac, 550 bivouaqueurs, 60 exposants, 90 marques & distributeurs, 9 vanlifers, 14 conférences & ateliers, 3 diffusions de films, 6 concerts & set dj...
Avec une fréquentation en hausse par rapport à l'édition précédente, le festival confirme son ancrage et sa popularité auprès d'un public aussi varié que passionné.
L'ambiance chaleureuse, l'esprit d'échange et la bienveillance qui règnent sur En Van Simone en font un événement à part dans le paysage des festivals outdoor.
L'équipe du festival prépare déjà la suite...
CHANGEMENT RÉUSSI
Cette 3e édition marquait un véritable tournant avec une date exceptionnellement avancée dans le calendrier. Un choix audacieux qui s'est révélé particulièrement judicieux : la fréquentation a été au rendez-vous, les exposants nombreux, et l'ambiance printanière a insufflé une belle énergie à l'ensemble du festival.
Devenu ainsi le tout premier événement de l'année dédié à la vanlife et au voyage nomade, En Van Simone a su capter l'enthousiasme d'un public déjà en quête d'évasion, tout en offrant aux exposants un positionnement stratégique en amont de la saison estivale. Un moment parfait pour présenter leurs nouveautés, lancer des projets et lancer les premières ventes de l'année.
Une évolution réussie, qui trace la route vers de nouvelles perspectives pour les éditions à venir.

0 commentaires