Les Clermontois de Red Gordon au « Off » du Hellfest le 17 juin

A Clisson, avant le plus grand festival de musiques extrêmes, le groupe de metal clermontois sera sur la Main Stage 1 du " Off " le mardi 17 juin à 17 h 30, comme plus d'une trentaine de groupes.
Le Hellfest, vous commencez à connaître. C'est le plus grand festival de musiques extrêmes qui a lieu chaque début d'été à Clisson près de Nantes. C'est La Mecque des amoureux de Hard rock, de punk et de Metal (entre autres). Y jouer en tant que groupe, c'est le Graal mais quand on est un groupe montant, jouer sur « Le Off » au Leclerc de Clisson, à deux pas du festival, c'est aussi une très belle vitrine et un super tremplin.
C'est là que des milliers de festivaliers viennent faire leurs courses pour la semaine et c'est un bon échauffement avant les 4 jours de festivals.
Les Clermontois du groupe Red Gordon qui jouent du « Nu-metalcore » ont bien conscience de cette chance. « C'est une aubaine d'être au Hellfest, on peut montrer ce que l'on vaut » explique le groupe.
S'ils n'en sont pas à leur première scène, ils seront sur la Main Stage 1 du « Off » le mardi 17 juin à 17 h 30, comme plus d'une trentaine de groupes.
Tao, le chanteur et son masque emblématique, Aurélien le guitariste, Yohann le bassiste et Lucas le batteur arrivé en 2022 forment ce groupe de metal qui peu à peu se fait bien connaître avec notamment une prestation remarquée au Mennecy Metal Fest 2024.
Lâcher ses émotions
« On ne veut pas être dans un style défini, on veut juste mélanger ce qu'on aime explique Tao le chanteur. C'est pour ça que l'on fait du Nu-metalcore, car on vient un peu du nu-metal et du metalcore. On vient un peu de ces courants. »
Au fil des tremplins et des festivals, au contact de groupe renommés comme Dagoba, Sidilarsen ou Loudblast, Red Gordon a beaucoup appris et a su aussi se structurer et bien s'entourer musicalement mais aussi visuellement.
Tao, le chanteur écrit les textes quand le groupe a préparé la partie instrumentale. « Cela permet de faire ressortir l'énergie de la musique, de la comprendre. Les textes c'est mon ressenti, la vision du monde et la perception de l'humain. Avec en particulier les problèmes psychologiques, les dédoublements puis sur notre dernier album un peu plus la profondeur des émotions. C'est l'essence de Red Gordon, vouloir libérer l'énergie, ce qui est enfoui au fond de nous et qui a du mal à sortir. Sur scène c'est ce que l'on fait, on lâche tout ! » Clisson est prévenu.
Le 17 juin à 17 h 30 au Leclerc de Clisson. 2e album disponible « Nothing Less Than Everything ». www.redgordon.fr
0 commentaires