Clermont-Ferrand 26° C
mardi 15 octobre

Sommet de l'élevage : une 3e Halle d'ici 5 ans ?

08h34 - 18 septembre 2024 - par Info Clermont Métropole
Sommet de l'élevage : une 3e Halle d'ici 5 ans ?
Une 3e halle pourrait voir le jour dans le futur.

Jacques Chazalet, le président du Sommet a rencontré Laurent Wauquiez, l'ancien président de la Région avant la nomination de Fabrice Pannekoucke, le nouveau président. Il lui a réaffirmé sa volonté de voir apparaître une 3e Halle à Cournon-d'Auvergne. « Nous avons espoir que dans les 5 ans à venir cette Halle voit le jour explique Fabrice Berthon le commissaire général du Sommet. Pour les besoins du Sommet mais aussi pour les évènements qui auraient besoin de ce nouvel outil. »

D'abord les parkings

Pour Jacques Chazalet, il faut d'abord régler le souci des parkings avant la 3e Halle. « On règle ce souci de manière définitive et après on s'intéressera à mettre en place la troisième Halle qui est toujours dans les cartons. Une année comme celle-ci par exemple, on manque de place. On veut un schéma qui pérennise l'utilisation des parkings et qui permette de sécuriser ce souci-là. Si on maîtrise la surface, on pourra envisager les aménagements que l'on peut faire pour atténuer cette épée de Damoclès que nous avons : s'il y a un gros orage, cela pourrait être compliqué. »

Parkings surchargés, stationnement sur les terre-pleins ou sur les bas-côtés, bouchons... Il y a des améliorations à apporter, sous peine de saturation.

« Cette année, il y a eu des évolutions explique Fabrice Berthon. Nous avons de nouveau accès à une parcelle devant le parc des expositions. Le propriétaire nous donne l'autorisation d'utiliser sa parcelle de luzerne. Nous avons la garantie pour cette année sur les parkings et nous avons une réflexion sur le long terme avec les collectivités pour justement, en matière de capacité d'accueil, garantir un bon accueil pour les prochaines éditions. La Métropole est aussi en train de revoir tout son système de circulation et développe des transports collectifs qui à l'avenir viendront desservir la Grande Halle de façon plus importante qu'à l'heure actuelle. »

0 commentaires
Envoyer un commentaire