Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Châtel-Guyon : une aire de jeu inclusive installée

13h05 - 11 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
Châtel-Guyon : une aire de jeu inclusive installée
Cette aire de jeux est adaptée aux enfants atteints de handicap moteur, mais également de handicap visuel, auditif et intellectuel.

Lundi 18 mars, une structure de jeu inclusive a été inaugurée à la plaine de jeux de la Mouniaude en présence du Maire, Frédéric Bonnichon, et des élus. Cette nouvelle installation est accessible aux enfants de 1 à 6 ans en situation de handicap.

L'inauguration de la nouvelle structure de jeu inclusive a eu lieu le 18 mars en présence du maire, Frédéric Bonnichon, de Marie Caceres, adjointe à la Vie Sociale et aux Solidarités, de Thierry Vidal adjoint à la Jeunesse, aux Affaires Sociales et aux Sports, ainsi que de Cédric Bionnier, le conseiller délégué aux Finances et à la Vie Scolaire.

Installée pendant la semaine du handicap sur le territoire de l'agglomération Riom Limagne et Volcans, cette nouvelle structure est accessible aux enfants de 1 à 6 ans. Elle pourra être utilisée par les enfants accueillis par les assistantes maternelles et par ceux de la crèche « Les Enfants d'abord » de Châtel-Guyon.

Elle est adaptée aux enfants atteints de handicap moteur, mais également de handicap visuel, auditif et intellectuel. Le projet a été soutenu financièrement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 5 000 euros, dans le cadre du plan régional handicap.

Plus d'informations : www.chatel-guyon.fr 

0 commentaires
Envoyer un commentaire