Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Cusset : Générations Star Wars et Science-Fiction de retour les 27 et 28 avril

19h36 - 12 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
Cusset : Générations Star Wars et Science-Fiction de retour les 27 et 28 avril
Une quinzaine d'invités passionnants, dont 4 acteurs, seront à rencontrer.

La plus ancienne convention dédiée à la saga Star Wars en France revient à Cusset dans l'Allier pour sa 25e édition les 27 et 28 avril. Entrée gratuite, super ambiance, évènement engagé... Il y a longtemps que la force est avec elle.

Gen SW est un événement consacré à l'univers Star Wars et organisé à Cusset depuis 1999. Le concept qui a fait son succès depuis plus de 20 ans est inchangé : l'entrée gratuite, une ambiance familiale, du contenu tant pour les fans de longue date que le grand public, des guests internationaux et la participation de ce que le fandom francophone de Star Wars compte de mieux comme passionnés de talent.

Principalement axée sur la saga de George Lucas sous toutes ses formes, la convention laisse aussi une place aux univers des deux genres dont Star Wars est un savant mélange : la Science-Fiction et la Fantasy.

Planètes alignées

Le temps qui passe est un concept parfois flou dans notre galaxie lointaine favorite, avec ses films dans le désordre et ses séries remplies de flash-back ou de visions du futur déclenchées par la Force...

Pourtant, en 1999 les planètes se sont alignées pour nous offrir à la fois le retour de Star Wars au cinéma, via La Menace Fantôme, et une nouvelle convention, Générations Star Wars et Science-Fiction.

25 ans ont passé. Pour célébrer leur anniversaire, Les Héritiers de la Force ont orchestré le retour de certains des invités les plus marquants à avoir foulé le sol de Cusset. L'occasion rêvée de revoir l'immense Anthony Daniels, acteur sous le casque doré du droïde C-3PO.

Présent dans les 11 films de la saga, Anthony est bien placé pour célébrer les 25 ans de l'Episode I. Et il ne sera pas le seul invité ou conférencier à nous faire revivre le choc qu'a été la réapparition des jedis et des siths sur grand écran !

Constellation

D'INVITÉS

Cette année encore, une quinzaine d'invités passionnants, dont 4 acteurs, seront à rencontrer. Voici les principales têtes d'affiche : Anthony Daniels, acteur (Star Wars épisodes I à IX, Rogue One, Solo, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka) ; Samantha Alleyne, actrice (Star Wars épisodes VII à IX, Rogue One, Solo) ; Karol Cristina da Silva, actrice (Star Wars épisode I) ; Lewis McLeod, acteur (Star Wars épisode I) ; George Mann, romancier et scénariste BD (Star Wars) ; Cavan Scott, romancier et scénariste BD (Star Wars) ; Jeffrey Brown, dessinateur BD (La Famille Vador) ; Mr Garcin, cover artist (Marvel) ; Paul Renaud, dessinateur BD (Marvel), cover artist (Star Wars) et Olivier Vatine, dessinateur BD (Star Wars, Hellboy).

Comme chaque année, la convention sera l'occasion d'une levée de fonds caritative au profit de structures œuvrant auprès des enfants. Cette année, nous soutiendrons deux structures :

- Le service Pédopsychiatrique de l'Hôpital de Vichy, service qui assure les évaluations diagnostiques et les prises en charge globales pour les enfants et adolescents de 3 à 18 ans présentant des souffrances psychiques. - « Rêve de Cinéma », association organisant des projections cinéma et des ateliers autour de ce thème dans les services pédiatriques et autres structures médicalisées hébergeant des enfants.

Cette nouvelle récolte devrait nous permettre de dépasser la barre des 70 000 € reversés depuis 2013 à des structures ou associations d'aide à l'enfance.

genstarwars.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire