Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

La Banque Postale collecte 97 kilos de vêtements pour les Restos

09h22 - 28 novembre 2023 - par Info Clermont Métropole
La Banque Postale collecte 97 kilos de vêtements pour les Restos
Remise des 97 kilos de vêtements par Julien Bulichelli, directeur opérationnel de communication du Centre de Relation et d'Expertise Client de La Banque Postale de Clermont-Ferrand à Gérard Bonnaud, Responsable Départemental Adjoint des Restos du Coe

Lors de la Semaine Européenne du Développement Durable, La Banque Postale a organisé auprès des agents de son Centre de Relation et d'Expertise Client une collecte de vêtements pour l'activité Vestiaires des Restos du Coeur du Puy-de-Dôme.

Lundi 13 novembre, Julien Bulichelli, directeur opérationnel de communication du Centre de Relation et d'Expertise Client de La Banque Postale de Clermont-Ferrand a remis à Gérard Bonnaud, Responsable Départemental Adjoint des Restaurants du Cœur du Puy-de-Dôme, 97 kg de vêtements en bon état, collectés auprès des 340 agents du site clermontois de l'entreprise.

20 centres dans le 63

« Cette remise de vêtements est la bienvenue car notre activité Vestiaires sur le département est en attente de ressources expliquait Gérard Bonnaud. Nous manquons pour cet hiver de vêtements chauds en bon état, en particulier pour les enfants de moins de 3 ans et pour les hommes. Il est à noter que nous avons besoin de vêtements pour un réemploi immédiat, donc en bon état. Il est aujourd'hui possible pour tout un chacun de déposer ses vêtements dans nos 20 centres puydomois ».

Les 20 centres se trouvent à Saint-Eloy-les-Mines ; Pontgibaud ; Courpière ; Clermont-Ferrand Nord Croix-Neyrat ; Clermont-Ferrand Sud, rue Monge ; Clermont-Ferrand-Centre Goumy ; Pont-du-Château ; Lezoux ; Riom ; Thiers ; Cournon d'Auvergne ; Saint- Amand-Tallende ; Vic-le-Comte ; Issoire ; Auzat-la-Combelle ; Brassac-les-Mines, La Bourboule, Bourg-Lastic, Rochefort-Montagne ; Cébazat, et le Bus du Cœur.

Pour La Banque Postale, entreprise à mission depuis février 2022 avec une identité citoyenne forte, cette initiative permet de sensibiliser et mobiliser ses agents autour d'un projet en accord avec ses valeurs, accessible à tous avec un effet immédiat.

Les Vestiaires des Restos

Les Vestiaires des Restaurants du Cœur, ce sont des lieux qui répondent à des besoins de première nécessité : se vêtir.

Ce sont aussi des lieux qui permettent de se sentir mieux, en offrant la possibilité de porter des vêtements qui plaisent, dans lesquels on se sent bien. Ils peuvent s'insérer dans un projet de recherche d'emploi, en permettant de trouver une tenue adaptée aux entretiens d'embauche.

Enfin, ce sont des lieux de rencontres, d'échanges, de dialogues et de convivialité entre personnes accueillies et bénévoles.

Besoin de bras

À quelques semaines de Noël, l'association Restaurants du Cœur du Puy-de-Dôme était présente sur le Marché de Noël les 24, 25 et 26 novembre, place de Jaude pour collecter les jouets en très bon état, de façon que le Père Noël n'oublie aucun enfant le 25 décembre.

Cette présence au Marché de Noël était l'occasion également de lancer un appel à bénévoles permanents dans tous les domaines de compétences et occasionnels pour les paquets cadeaux, la collecte nationale et tout événement ponctuel.

La Collecte Nationale 2024 aura lieu les 1, 2 et 3 mars 2024. Les inscriptions ouvriront sur ce site le 14 décembre.

Les Restaurants du Cœur, 2, rue Cuvier 63 000 Clermont-Ferrand, 06 43 86 25 75. www.restosducoeur.org ad63.com@restosducoeur.org

0 commentaires
Envoyer un commentaire