Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Une Foire complètement « Toquée »

17h09 - 11 septembre 2023 - par Info Clermont Métropole
Une Foire complètement « Toquée »
Cheffe pâtissière de l'Hôtel Plaza Athénée, Jessica Préalpato est l'une des rares femmes pâtissières triplement étoilées.

Le dimanche 17 septembre, la Foire de Clermont Cournon accueillera la crème de la gastronomie française. Plusieurs chefs et personnalités, des chefs locaux et régionaux seront présents ce jour-là mais également tout au long de la Foire.

Jeudi 14 septembre : Présence de Régis Marcon ou Christian Tetedoie pour l'inauguration à 18 heures. Journée placée sous le signe de l'Italie.

Nabil Barina, le Champion du Monde de Tiramisu 2021 sera présent. Chef pâtissier à La Maison Restaurant, à Lyon, Nabil Barina est le troisième meilleur pâtissier du monde du Global Chef Challenge.

Avant d'atteindre cette excellence, le chef lyonnais a suivi une formation complète qui l'a mené à l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie d'Yssingeaux et à de grandes maisons comme Ladurée en 2009 ou encore Fauchon en 2011 et Pierre Hermé de 2012 à 2014.

Antonello Cabras - Chef de l'Académie Pasta Garofalo. Inspirée de la tradition culinaire des Mamma italiennes et revisitée par ses nombreuses expériences à l'étranger, la cuisine de Chef Lello est à la fois généreuse et moderne. Le Sarde a ouvert le restaurant Lello à Lyon, en mars 2013.

Vendredi 15 septembre

Jessica Prealpato - Meilleure Pâtissière du Monde 2019. En 2015, elle passe un entretien avec Alain Ducasse qui l'engage très rapidement. Aujourd'hui, cheffe pâtissière du restaurant, étoilé au Guide Michelin, de l'Hôtel Plaza Athénée, Jessica Préalpato est l'une des rares femmes pâtissières triplement étoilées.

Jean-Christophe Michelet - Disciple d'Escoffier, triple Champion du Monde de Confiture.

Marco Casolla - Chef ambassadeur Segafredo (Aussi le vendredi 15 et samedi 16 septembre). Chef cuisinier napolitain à succès, autodidacte des fourneaux.

Marie Simon - Championne du Monde des Arts Sucrés en 2018 (Aussi le vendredi 15 et samedi 16 septembre). Troisième femme française à obtenir ce titre.

Samedi 16 septembre

Grégory Cohen - Animateur de l'émission « Chéri(e) c'est moi le chef » sur France 2 (lire en page 19).

Joannes Richard. Champion de France et Vice-champion du Monde de Burgers à Dallas en 2022 (Et aussi le dimanche 17 septembre).

Dimanche 17 septembre

Mickael Meziane. Chef ambassadeur Laurent Perrier (Et aussi le lundi 18 septembre).

Esteban Salazar - Chef colombien (dimanche 17 et lundi 18 septembre). Avec sa cuisine durable et respectueuse de la nature, Esteban Salazar transmet parfaitement ses valeurs et son éducation.

Noémie Honiat. Cheffe pâtissière, Co-animatrice de « La Meilleure Boulangerie de France » sur M6 et Animatrice de la série Netflix « C'est du gâteau » ((lire en page 19).

Lundi 18 septembre

Stéphanie Bienvenu - Finaliste « Le Meilleur Pâtissier » sur M6 en 2019. Après son passage dans l'émission elle a obtenu son CAP Pâtisserie, préparé au sein de l'école Ferrandi, à Paris.

Ludovic Durand - Vice-champion du Monde Traiteur 2023. Diplômé de l'École Hôtelière et disciple d'Escoffier, Ludovic Durand a fait ses débuts en restaurant puis s'est dirigé vers le domaine de traiteur.

Sa créativité et sa compétitivité lui ont déjà permis d'obtenir le titre de Vice-champion du Monde des Traiteurs 2023, ainsi que la place de demi-finaliste au MOF Cuisine.

0 commentaires
Envoyer un commentaire