Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Deux Clermontoises veulent partir à l'assaut du Corsica Raid Femina et de la maladie

06h00 - 27 mars 2023 - par Guillaume Bonnaure
Deux Clermontoises veulent partir à l'assaut du Corsica Raid Femina et de la maladie
Camille et Lucille, deux Clermontoises veulent s'engager dans le Corsica Raid Femina du 27 juin au 1er juillet.

Deux Clermontoises se sont lancé le défi de participer au Corsica Raid Fémina, un raid féminin solidaire composé d'épreuves sportives qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet. Il a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Se dépasser pour la bonne cause, pour soutenir les malades, se sentir utile et récolter des fonds pour l'association « La Marie-Do, tous ensemble contre le cancer ». Autant de bonnes raisons qui poussent Camille et Lucille, deux Clermontoises à vouloir s'engager dans le Corsica Raid Femina qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet dans le sud de l'île de Beauté.

« Nous nous sommes inscrites suite au diagnostic du deuxième cancer de ma maman explique Camille. Nous voulions la soutenir et l'accompagner dans ce combat. On se sent utile. Avec Lucille nous sommes beaucoup dans l'action. Cela permet de soutenir toutes les personnes malades et de récolter des fonds, d'échanger et nous entraider avec des femmes venues de toute la France. »

Elles ont ainsi créé la team « Speranz'aventurières ».

L'équipe Speranz'aventurières, ce sont deux amies depuis le lycée, deux hyperactives de la vie, partenaires de voyage, de soirée, d'animation, de randonnées, de via ferrata, de parapente, et prêtes à relever chaque défi porteur de sens.

« Nous nous sommes inscrites pour la maman de Camille et pour toutes les femmes et tous les hommes qui se battent chaque jour contre la maladie résumait Lucille. La maman de Camille est très impliquée dans cette aventure, elle participe avec nous. C'est elle qui a choisi le logo, les textes, le nom... »

L'association « La Marie-Do, tous ensemble contre le cancer » partage un seul et même objectif : lutter contre le cancer et apporter un soutien moral et financier aux malades et à leurs familles dans leur combat pour la vie. L'organisation la Corsica Raid Femina soutient la Marie-Do au travers d'un partenariat de long terme.

Camille professeur de yoga, fondatrice de Happy at school et Lucille, habituée du secteur associatif aujourd'hui professeure dans le second degré, ont besoin d'un soutien général pour pouvoir participer à ce Raid. Elles ont récolté plus de 2 450 euros mais il leur en manque encore 3 500 pour pouvoir s'inscrire.

Sponsors

Tous les euros en plus seront versés à la Ligue contre le cancer. « Nous cherchons des sponsors pour mettre en avant cette cause et cette course explique Camille. Cela permet aussi d'impliquer les entreprises dans notre aventure. »

En attendant de récolter cette somme, les deux auvergnates se préparent physiquement au Raid, sorte de cocktail explosif entre trail, nage en mer, kayak, VTT, canyoning ou encore coastering. « Nous préparons des marathons et des semi marathons que ce soit celui de Vichy ou d'Annecy avouait Camille. Mais il va falloir faire un peu plus de natation et de vélo pour être prête cet été. Et aussi un peu de kayak. Là c'est un peu l'inconnu. »

Cette aventure sportive, solidaire et Eco responsable est faite pour celles qui veulent relever des challenges sportifs et humains.

Aventures plurielles

Lucille vit désormais à Ajaccio, elle sera une bonne guide pour Camille. « Participer à une aventure multi-activités est pour moi un véritable challenge sportif qui me fera sortir de ma zone de confort. Mais la chaleur humaine et l'espérance que nous voulons porter dans la lutte contre le cancer aux côtés de Camille sera une source de motivation tout au long de l'aventure ! »

Une aventure placée sous le signe du respect de l'environnement. Chaque participante et chaque organisateur des Corsica Raid signe une Charte éco-aventurière qui résume l'éthique écologique de l'événement.

« Si nous aimons tant notre sport, c'est que le mot aventure y est accolé, induisant l'idée de nature explique Camille. Après notre passage, si celle-ci retrouve son parfait équilibre, alors nous aurons vécu une belle aventure. »

Une aventure que suivra la maman de Camille dans les médias et les réseaux sociaux comme sur le compte Instagram @Speranzaventurières.

« Ma maman est notre soutien infaillible concluait Camille. J'ai hâte de vivre cette aventure avec ma meilleure amie, riche de valeurs humaines, de défis sportifs et de solidarité. »

Le jour de la course, elles seront deux et même trois ou plus à tout donner pour ce combat qui en vaut la peine.

Par l'achat d'un emplacement sur leur tee-shirt : possibilité de floquer des logos. Possible de floquer d'autres sponsors sur le reste de leurs équipements sportifs (legging, shorts etc.). Cagnotte sur https://lydia-app.com/pots?id=21826-corsica-raid-femina

0 commentaires
Envoyer un commentaire