Clermont-Ferrand 24° C
jeudi 18 août

Pour sa 44e édition, la Foire Expo de Clermont Cournon vous réserve un menu de fête

06h31 - 29 juillet 2022 - par
Pour sa 44e édition, la Foire Expo de Clermont Cournon vous réserve un menu de fête
Tous les ans, ce sont près de 100 000 visiteurs qui arpentent les allées de la Foire ( © Jean-Philippe Loubignac - Ateepic).

Trois Cafés Gourmands, Stéphane Plaza ou les stars des années 80... Du 10 au 18 septembre, les visiteurs pourront découvrir le meilleur de l'offre commerciale locale tout en partageant de grands moments festifs.

La Grande Halle d'Auvergne ouvre ses portes à la Foire Exposition de Clermont-Cournon et promet déjà une semaine riche en émotions du 10 au 18 septembre.

Cette 44e édition prendra les couleurs de Lisbonne, avec un parcours immersif reconstituant les lieux incontournables de la ville et une halle gourmande.

Avec 57 346 m2 de surface commerciale, 11 millions d'euros HT de retombées économiques et plus de 2 millions de retombées fiscales, la Foire Exposition de Clermont Cournon irrigue l'activité économique du territoire depuis plus de 40 ans.

C'est LE rendez-vous incontournable de la rentrée.

Un évènement qui mobilise professionnels et particuliers, visiteurs curieux ou en réflexion sur un projet personnel.

Habitat, automobiles, piscines, bien-être, alimentation, institutionnels... Tous les acteurs du Département se donnent rendez-vous à la Grande Halle d'Auvergne chaque année. Tous les ans, ce sont près de 100 000 visiteurs qui arpentent les allées de la Foire.

acteur économique

En moyenne, le visiteur dépense plus de 800 euros sur la Foire et le nouveau hall de 10 000 m2 inauguré l'an dernier est venu renforcer l'offre de cette Grande Halle.

« Certains visiteurs attendent la Foire de Cournon pour comparer les prix rappelle Catherine Merlot la directrice de la Foire. C'est un marché essentiel où les visiteurs peuvent retrouver plusieurs exposants sur un même lieu et différentes offres. Malgré internet, les gens sont en contact direct avec les entreprises locales et ils aiment ça. »

Les artisans arrivent à capter des clients qui ne viendront peut-être jamais sur le lieu de l'entreprise. C'est concentré. Le plus de la Foire c'est son côté généraliste et divertissant ! « 

75 % des exposants viennent de la région AURA. Cela génère une dynamique qui irrigue tous les secteurs, de nombreux prestataires et de jobs temporaires. » Nous sommes sur un évènement local mais qui sert tout le territoire « précise Catherine Merlot la directrice.

Ce mélange entre culture, voyage, commerces et divertissement a fait ses preuves. Le programme des animations de cette 44e édition qui aura lieu du 10 au 18 septembre est un véritable investissement.

populaire

La Foire ne renie pas ses racines populaires, bien au contraire.

Le duo star de tiktokeurs, Nicocapone, s'adonnera même à une battle de cuisine portugaise ! Et toute la semaine, de nombreuses célébrités sont attendues : Trois Cafés Gourmands, Collectif Métissé, Clara Morgane et même des stars des années 80. Stéphane Plaza ira même à la découverte des » inattendus de l'habitat « .

 » C'est un programme d'évènements dans l'évènement pour retrouver cette clientèle qui avait fait l'impasse en 2021 explique Catherine Merlot. Clermont, c'est la deuxième communauté portugaise de France. Une population qui aime faire la fête et bien manger. L'objectif est que la communauté portugaise vienne en nombre et passe un bon moment. « 

La grande nouveauté de cette édition, c'est le retour des démonstrateurs qui prennent place dans le Hall 2.

À la fois vitrine et magasin éphémère, la Foire Expo de Clermont reste un évènement incontournable et vital pour le territoire mais aussi un grand moment de convivialité pour les visiteurs.

Du samedi 10 au dimanche 18 septembre 2022, de 10 heures à 19 heures. www.foire-de-clermont.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire