Clermont-Ferrand 23° C
mardi 04 octobre

La Fédération Clermont Commerce a 20 ans

06h22 - 08 août 2022
La Fédération Clermont Commerce a 20 ans
Les 20 ans de la Fédération « Clermont Commerce » seront mis à l'honneur lors de la braderie d'octobre.

Lors de l'assemblée générale de la Fédération « Clermont Commerce » programmée le 28 juin, l'association a confirmé son expansion aux territoires de la métropole et en matière de partenariats à l'occasion de son vingtième anniversaire. 

L'année 2022 permet à la Fédération « Clermont Commerce » de franchir un nouveau palier avec son vingtième anniversaire pour venir en aide en soutenant les commerces de Clermont-Ferrand.

Une initiative qui s'est même étendue aux commerces alentours. Un élargissement qui laisse même repenser à changer la dénomination de l'association qui pourrait rajouter en son nom les termes « Métropole » et « Auvergne ». Un choix qui reste à décider...

Lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée au CCI du Puy-de-Dôme, Hélène Martin, présidente de la Fédération « Clermont Commerce » a annoncé qu'elle ne se représente plus après trois années passées à la présidence.

Mission réussie

Elle estime avoir accompli ses objectifs fixés en début de mandat. Le premier était de faire que « Clermont Commerce » devienne « un vrai réseau de communication montante et descendante entre tous les membres et vis-à-vis de tous les acteurs impliqués sur le terrain » rappelle Hélène Martin. Puis le second établi consistait de positionner « Clermont Commerce » comme « une vraie force vive du monde économique ».

Un nouveau conseil d'administration a été édifié en étant constitué de sept nouveaux membres.

Parmi eux, on note la présence de Julia Chenevoy responsable Marketing au centre Jaude 1 et 2, Christophe Dumas opticien à l'Espace Delille, Martine Gourgeon couturière à Montferrand, Catherine Leandri service linguistique aux Salins, Damien Lotte prêt à porter au Triangle de Jaude, Anais Monneron responsable aux Galeries Lafayette et Julien Vialette gérant de Paul Marius et Agence Immobilière au centre-ville. Ces nouveaux membres devront élire prochainement son bureau avec les fonctions de présidence, vice-présidence, trésorier et secrétaire.

L'ASSOCIATION GAGNE DU TERRAIN 

L'année 2022, symbolique pour la Fédération « Clermont Commerce » a permis d'acquérir de nouveaux partenaires.

Ainsi le Festival du Court Métrage, Clermont en Rose, le Clermont Foot 63, Sportiiz, Clermont Massif Central 2028, Alerte Commerce, Europavox, le Puy Canard et la CAMF accompagnent les actions de la Fédération « Clermont Commerce ».

Ceci permet d'étendre la distribution de chèques cadeaux qui tendent même vers une digitalisation, d'acquérir des tickets parking et de proposer des jeux concours. Des actions qui accroissent la notoriété de « Clermont Commerce » sur les réseaux sociaux se traduisant par une augmentation d'abonnés.

De quoi fédérer encore davantage l'unité commerciale des commerces partenaires de l'association. Une incitation pour soutenir les commerçants en consommant localement.

Braderie d'octobre 

Les 20 ans de la Fédération « Clermont Commerce » seront mis à l'honneur lors de la braderie d'octobre, les objectifs sont multiples. Premièrement, c'est de réunir tous les acteurs de la ville de Clermont-Ferrand et la métropole.

Ensuite, c'est de valoriser les commerçants, artisans et prestataires de services et augmenter les flux de fréquentation dans les commerces de proximité.

Une opportunité pour étendre le champ de la Fédération et de s'étendre dans la Métropole.

Du 27 au 30 septembre avec une présence sur les marchés de Chamalières, Aubière, Gerzat et Le Cendre avec un stand et des animations proposant des jeux pour gagner des chèques locaux dans les communes.

Un second événement aura lieu dans la matinée du samedi 8 octobre au marché Saint-Pierre de Clermont-Ferrand avec un nouveau stand « Clermont Commerce » avec des animations et jeux pour remporter des chèques cadeaux dans les commerces partenaires de l'association.

Vingt ans, ça se fête pour la Fédération « Clermont Commerce » qui a encore de très beaux jours à venir en travaillant avec des commerces du centre-ville clermontois et même cette volonté se traduisant déjà en élargissant ses actions à la Métropole et à la région auvergnate.

0 commentaires
Envoyer un commentaire