Clermont-Ferrand 24° C
jeudi 18 août

Les apprentis de l'Institut des Métiers ont brillé

09h18 - 15 janvier 2022
Les apprentis de l'Institut des Métiers ont brillé
Raphaël Condemine, Morgan Sierra et Sullivan Bigand.

Les récompenses pleuvent sur l'Institut des Métiers. Dès le 20 octobre, Raphaël Condemine, 18 ans, apprenti à la Boulangerie Charlat de Billom devient un des Meilleurs Apprentis de France, en Boulangerie lors de la finale nationale à Nantes.

Le 20 novembre, Morgan Sierra, 18 ans, apprenti chez ABCIS Peugeot à Charmeil accède lui aussi au titre tant convoité de MAF en Réparation des Carrosseries Automobiles (36e concours / promotion Monsieur Robert Sibon).

Enfin, le 26 novembre, c'est au tour de Sullivan Bigand, 17 ans, apprenti Vendeur à la Boulangerie Tournadre de Clermont-Ferrand de clôturer cette fin d'année ponctuée de réussites, en obtenant le 1er prix du Concours Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente en Boulangerie-Pâtisserie qui se déroulait à Metz.

Formations

Sullivan Bigand a même été reçu le mercredi 15 décembre, par Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, en présence de Jean-Luc Helbert, Président de la Chambre des métiers et de l'artisanat du Puy-de-Dôme et des représentants de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, à l'Hôtel du Département. L'occasion pour le Président du Département de féliciter le jeune boulanger pour son prix.

Organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française, ce prix vise à promouvoir et encourager le travail du personnel des entreprises artisanales.

Ces résultats soulignent la qualité des formations dispensées à l'Institut des Métiers, de l'accompagnement des équipes et des maîtres d'apprentissage et de l'engagement des jeunes dans cette voie d'excellence qu'est l'apprentissage.

L'Institut des Métiers suit de très près d'autres apprentis sur l'année 2022, déjà sélectionnés sur d'autres épreuves. Depuis 50 ans, l'Institut des Métiers est l'un des établissements de référence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en matière de formation.

Présent sur 6 secteurs économiques majeurs, l'Automobile, les Soins et Services à la Personne, la Vente et le Commerce mais également l'Hôtellerie-Restauration, les Métiers de Bouche et désormais le Bois et la Scierie, l'Institut des Métiers propose une offre de formation complète du CAP au Bachelor (BAC + 3) en partenariat avec l'ESC Clermont Business School et le DEAS en apprentissage en collaboration avec les IFAS de Thiers, Ambert et Clermont-Ferrand.

Pour découvrir ou redécouvrir cet établissement qui permet l'épanouissement des jeunes au niveau professionnel l'Institut des Métiers organise des journées portes ouvertes les 25 et 26 mars prochains.

0 commentaires
Envoyer un commentaire